Urgent/Kindia : les noms du maire et de ses adjoints sont connus…

KINDIA-La composition du Conseil communal de Kindia a été dévoilée ce lundi 15 octobre 2018 alors qu’une partie de la ville est secouée par des violences. Mamadouba Bangoura, issu du parti union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla a été élu maire de la commune urbaine. L’UFDG proteste et parle d’une mascarade.
Le poste de première vice maire est revenu à madame Aminata Oularé, du RPG arc-en-ciel, tandis qu’Aboubacar Keita du parti NGR d’Abé Sylla occupe le poste de deuxième vice maire. Madame Maimouna Bangoura a été élue troisième vice-maire au compte de l’UFR de Sidya Touré, Mamadou Keita, (RPG arc-en-ciel) ; Kadiatou Barry (GPT) ont été élus respectivement quatrième et cinquième vice maire.
La tension est toujours vive dans la ville des agrumes où l’installation du conseil communal a été émaillée par des violences. Des affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et les partisans de l’opposition. De nombreux dégâts ont été enregistrés.
Un journaliste d’Africaguinee.com présent sur les lieux décrit une atmosphère délétère. Les militants de l’opposition auraient brûlés des pneus sur la chaussé et érigé des barricades au centre-ville, en signe de protestation face à l’exclusion de leur candidat, qu’ils décrivent comme étant le vainqueur de cette élection. Les forces de l’ordre massivement déployées sur le terrain tentent de disperser les manifestants en jetant des bombes lacrymogènes.
L’opposition a qualifié l’élection du conseil communal en cours de mascarade. Elle rejette d’emblée les résultats du vote.
Affaire à suivre…
Aboubacar Sylla
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 octobre 2018 17:50