Urgent/Guinée : La ville de Mamou enregistre son 1er cas de Coronavirus…

Un premier cas de Coronavirus signalé à Mamou

MAMOU-La préfecture de Mamou vient d’enregistrer son premier malade de Coronavirus, alors que le pays avoisine les 2.500 cas depuis le début de l’épidémie à la mi-mars.

Le premier cas dans la ville-carrefour a été signalé dans un réceptif hôtelier. L’individu est arrivé dans cet hôtel hier soir où il a passé la nuit, a-t-on appris.

Notre correspondant régional à Mamou a aperçu des agents de santé en combinaison rentrer dans l’enceinte de l’hôtel, certainement pour la prise en charge du malade. L’établissement devrait être mis en isolement en attendant de pousser les investigations.

La personne malade venue de Conakry a effectué une mission dans la sous-préfecture de Dounet. Depuis le 14 mai, le monsieur  était logé dans un établissement hôtelier situé dans le quartier Almamya Terrain. Il a effectué son test de dépistage à Conakry, sans attendre les résultats, il a voyagé.  

« La personne avait été testée à Conakry, mais sans attendre son résultat, il est parti en mission », a annoncé Dr Kouyaté, directeur régional de la santé.

Le nombre de contacts n'est pas connu pour l’instant mais une mission des autorités sanitaires est sur le terrain pour faire des investigations, rassure un responsable de santé de Mamou.

A suivre…

Une dépêche de Habib Samaké

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 15 mai 2020 18:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_