Urgent : Trois hommes de médias et trois agents de santé tués dans les violences à Nzérékoré…
CONAKRY- Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de la préfecture de Nzérékoré ! Toutes les personnes qui étaient considérées jusque-là comme portées disparues auraient été tuées, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Parmi ces personnes ayant trouvé la mort suite aux accrochages survenus entre populations de la localité de Womé et une délégation conduite par le gouverneur de région partie dans le cadre de la sensibilisation contre Ebola, figurent trois hommes de médias. Il s’agit de Facely Camara, stagiaire à la radio ‘’Zali Fm’’, Molou Cherif et Sidiki Sidibé, respectivement journaliste et technicien à la radio rurale de Nzérékoré.
Les trois autres citoyens qui auraient également trouvé la mort sont le Directeur préfectoral de la santé, le Directeur Général adjoint de l’hôpital préfectoral et le fondateur d’une clinique privée basée à Nzérékoré.
Une équipe gouvernementale séjourne depuis ce mardi dans la région. Un message au calme a été lancé par les autorités préfectorales à l'endroit des populations.
Aux dernières nouvelles, l'équipe gouvernementale conduite par le ministre de la santé, le médecin Colonel Remy Lamah, serait encore en route pour la sous-préfecture de Womé pour dit-on, tenter de récupérer les corps des victimes.
Nous y reviendrons!
Africaguinee.com
Créé le 18 septembre 2014 13:21
Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions