Urgent-Massacre de 2009 : Une commission rogatoire internationale décernée contre le Général Sékouba Konaté…

Général Sékouba Konaté, ancien président de la transition guinéenne

CONAKRY-Une commission rogatoire internationale a été décernée contre le Général Sékouba Konaté, ancien président de la transition de 2010 et ex ministre de la défense au moment du massacre du 28 septembre 2009.

La commission rogatoire a été décernée le 14 décembre par le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn, M. Sacko Condé.

Elle est relative à la procédure judiciaire déclenchée contre le commandant Aboubacar Sidiki Diakité et autres poursuivies pour des faits d'Assassinats, meurtres, viols, pillages…dans lex exactions commises au grand stade de Conakry.

Le Général Sékouba Konaté vit en France depuis quelques temps. Depuis l'ouverture du procès, son nom revient très souvent, notamment depuis le début de la comparution de Moussa Dadis Camara.

Ce n'est pas tout. Le parquet de la Cour d'Appel de Conakry a également ouvert des enquêtes préliminaires contre le Général Konaté pour des faits présumés de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux portant sur 22 millions de dollars Us. (voir documents)

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 20 décembre 2022 22:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces