Guinée : Le Mouvement Syndical annonce une grève générale illimitée…

CONAKRY-Le Mouvement Syndical a décidé ce jeudi 22 février 2024 de déclencher une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national à compter du 26 du mois courant.

Les leaders syndicaux réclament la libération du Secrétaire Général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa,  la levée de la restriction d’internet et le brouillage des médias, la baisse des prix des denrées de première nécessité, le respect de l’accord du 15 novembre 2023 lié à l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires guinéens.

Ladite grève concernera tous les secteurs « Public Privé, Mixte et Informel ». Le Mouvement Syndical Guinéen demande à toutes ses structures syndicales de base d’observer scrupuleusement le mot d’ordre de Grève jusqu’à la résolution des différents points inscrits dans son Préavis.

Mieux, il se réserve aussi le droit de porter plainte auprès de toutes les institutions onusiennes et internationales de Droits de l’Homme et du droit syndical.

Après la lecture de leur déclaration conjointe à la bourse du travail cet après-midi, une délégation syndicale a été dépêchée au Ministère du Travail et la Fonction Publique pour déposer l’avis de grève.

Dossier à suivre…

 

Sayon Camara
Pour Africaguinee.com

Créé le 22 février 2024 15:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces