Un émissaire de Mamadi Doumbouya au Sénégal : Les raisons…

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne et le ministre de la sécurité Bachir Diallo

DAKAR-Un émissaire du colonel Mamadi Doumbouya séjourne au Sénégal. Le Général à la retraite Bachir Diallo, est au pays de la Téranga pour discuter de coopération dans divers domaines, notamment en matière de sécurité transfrontalière, a appris Africaguinee.com.

Arrivé mardi 31 janvier dans la capitale sénégalaise, pour une visite de trois jours, le ministre de la Sécurité et de la protection civile a eu un tête-à-tête avec son homologue Sénégalais de l’intérieur, Antoine Félix Abdoulaye DIOME.

L’émissaire du colonel Mamadi Doumbouya a visité la Direction de la Formation de la Police nationale du Sénégal qui pourrait accueillir des auditeurs de Guinée dans le cadre de la formation.

Dessous de la visite…

Selon nos informations, les autorités des deux pays veulent renforcer leur relation de coopération en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière, de fraude documentaire et de lutte contre les trafics stupéfiants et des êtres humains.

Le Sénégal et la Guinée partagent une frontière terrestre de plus de 300 kilomètres. Le commerce transfrontalier entre les deux pays est très développé.

Africaguinee.com

Créé le 2 février 2023 17:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces