Un élève fauché par un camion à Koulé Sud (Nzérékoré): la population en colère incendie le véhicule

NZÉRÉKORÉ – Un grave accident de la route a provoqué la colère des habitants de Koulé Sud, à Nzérékoré, ce vendredi 4 juin 2025. Un camion de la société forestière Forêt Forte a tragiquement ôté la vie à Anselme Kolié, un jeune élève de seulement 18 ans. Ce drame a suscité l’indignation générale et de violentes réactions.
Selon nos informations, l’accident s’est produit aux environs de 16h, sur l’axe entre Samoé et Guela. Le jeune Anselme Kolié, élève en 10ème année, était au guidon d’une moto avec une autre personne lorsqu’il a été fauché par le poids lourd. Le camion, transportant du bois en provenance de Yomou, faisait partie d’un convoi de deux véhicules de l’entreprise Forêt Forte.
Le drame a instantanément soulevé une vague d’émotion et de fureur au sein de la communauté. La personne qui accompagnait Anselme a été grièvement blessée et se trouve actuellement inconsciente. Elle a été transportée d’urgence vers un centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Un citoyen présent sur les lieux du drame a témoigné de l’ampleur de la révolte : « L’accident s’est produit entre Samoé et Guela aux environs de 16 heures. C’est deux camions qui se suivaient transportant du boise. Les jeunes étaient deux à moto. C’est la victime qui conduisait la moto. Le second était inconscient, ils l’ont amené pour les soins. Ils quittaient Samoé pour rallier son village Koulé Sud. Après l’accident, les jeunes de son village se sont révoltés pour s’attaquer aux véhicules dont l’un a été incendié », raconte-t-il précisant que la victime a été inhumé nuitamment.
La colère des habitants de Koulé Sud a rapidement dégénéré. Un des camions de Forêt Forte impliqué dans l’accident a été incendié, et un autre véhicule de la même société a également été attaqué par des citoyens en furie.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant Régional d’Africaguinee.com
En Guinée Forestière
Tél. (00224) 628 80 17 43
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: accident, N'zérékoré, N'zérékoré