Troubles à Kamsar : le domicile du maire attaqué…

Manifestations à Kamsar,image d'archive

KAMSAR-Des troubles ont éclaté dans la ville de Kamsar, située dans la préfecture de Boké. A l’origine des remous, c’est le manque criard de courant qui frappe certains ménages de cette ville industrielle.

Le maire de la commune rurale de Kamsar a payé très lourd les frais de la colère des manifestants qui ont protesté contre le manque de courant qui frappe de plein fouet certains quartiers de la cité industrielle. Son domicile a été attaqué, plusieurs de ses biens ont été détruits. Les troubles qui ont éclaté dans la nuit du samedi  se sont poursuivis ce dimanche 10 mai 2020. Les forces de l’ordre ont procédé à des interpellations dans les rangs des manifestants suite à ces émeutes nocturnes. Joint par Africaguinee.com, un citoyen de la ville explique :

« Il y a beaucoup de quartiers à Kamsar ici qui sont privés de courant actuellement. Le courant venait à 18H pour reparti à 7H. Mais depuis le 2 mars, il y a eu une coupure brusque dans au moins 5 quartiers. J’ignore la panne qui se trouve au niveau du central. Durant ces derniers mois rien n’a été fait pour régler le problème. Les gens ont longtemps réclamé le courant qu’ils ne gagnent pas alors que leurs voisins en ont. C’est ce qui les a irrités. Donc  hier nuit les gens sont sortis barricader les routes alors que les gens priaient. Il y a des échanges de pierre et des gaz lacrymogène entre les manifestants et les forces de l’ordre au carrefour  Kayenguissa. Le domicile privé du maire qui se trouve au bord de la route à  Kawas a été attaqué par des jeunes. Les vitres ont été caillassées, des voitures endommagées, sa famille a été chassée. S’en est suivi ensuite quelques arrestations après les émeutes. Ce matin encore les troubles ont repris sans pendre de l’ampleur », a expliqué un citoyen basé à Kamsar, précisant que le calme est revenu dans la cité.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le 10 mai 2020 21:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces