Trafic d’enfants guinéens vers le Sénégal : Le Gouverneur de Labé apporte des précisions…

Gouverneur de Labé Sadou Keita

LABE- Après l’arrestation d’un camion transportant 22  enfants vers le Sénégal, des enquêtes ont été diligentées par les autorités administratives de Labé pour traquer les commanditaires  de ce trafic ‘’illicite’’, a appris Africaguinee.com.

L’âge de ces mineurs de nationalité guinéenne et sénégalaise varie de 8 à 18 ans. Joint  au téléphone par notre rédaction, le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou keita nous a confié que  les investigations ont  été lancées puisque  l’objectif   de cet acte était d’employer ces enfants dans les mines d’or dans la localité de  Saraya au Sénégal.

Afin de connaitre les  auteurs de ce trafic,  le gouverneur  de Labé a  instruit les services de sécurité d’approfondir les enquêtes et de faire un procès verbal et déposer à la justice.

« Nous avions catégorisé le groupe en quatre, il y a six femmes nourrices  qui ont été immobilisées avec ces enfants là.  Il y avait deux enfants de nationalité sénégalaise,  20 enfants de nationalité guinéenne et les trois guides », a déclaré le gouverneur de la région administrative de Labé.

Selon la première autorité de la région de Labé, des dispositions ont été prises pour que chacune des victimes soit rétablie dans ses droits.

« Ces femmes disent qu’elles partaient chez leurs maris.  Nous avons invité  leurs maris à venir prouver  que  c’est leurs épouses. Les enfants de nationalité sénégalaise, nous allons parler avec l’autorité du Sénégal pour qu’on les mette à leur disposition.  Et les vingt  autres enfants venant de la préfecture de Dinguiraye, ‘’Sabou Guinée’’ va les aider à rejoindre leur village d’origine », a précisé  le gouverneur Sadou Keita. 

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 664 93 46 23

 

Créé le 17 mars 2014 19:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_