Tougué : plusieurs incendies mystérieux signalés…
TOUGUE- La préfecture de Tougué située en moyenne Guinée continue d’enchainer des événements malheureux. Après les inondations ayant causé d’énormes dégâts matériels le mois dernier, cette préfecture vient d’être frappée par des incendies mystérieux, a appris Africaguinee.com.
Une trentaine de cases sont parties en fumée laissant de nombreuses familles sans abris, dans la sous-préfecture de Tangaly.
Cette énième catastrophe en l’espace de deux mois, paniquent et inquiètent les populations. Les familles sinistrées ne savent plus à quel saint se vouer. Aujourd’hui, elles se retrouvent dans la misère et dorment à la belle étoile.
Selon un citoyen de la localité, cet incendie qui se produit généralement la nuit est d’origine mystérieuse. Le feu qui s’est déclenché il y a 20 jours. Cela est d’autant plus mystérieux qu’on est saison pluvieuse.
Le mois dernier, la sous-préfecture de Fatoko dans la même préfecture a été frappée par une inondation. Du bétail ainsi des nombreuses concessions avaient été emportés par les eaux.
Au mois de février dernier, la préfecture de Pita et celle de Dalaba avaient connu des cas similaires où on avait dénombré plusieurs familles sinistrés.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 1 octobre 2014 12:28Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions