Tom Saintfiet, entraineur de la Gambie : ‘’On doit gagner contre la Guinée…c’est la plus petite équipe’’

YAMOUSSOUKRO- Kaba Diawara et ses joueurs sont avertis, la Gambie fera tout pour gagner contre le Guinée, équipe la plus ‘’petite’’ du groupe C, selon l’entraineur des  »Scorpions », Tom Saintfiet.

Le Syli National de Guinée joue ce vendredi 19 janvier 2024, contre la Gambie, équipe qui l’avait éliminé aux huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations précédente. La rencontre de ces deux équipes sera doublement décisive . La Guinée doit gagner pour augmenter ses chances de qualification au second tour et surtout, se venger de l’élimination subie au Cameroun il y a environ deux ans.

L’entraineur de la Gambie qui a encore ce beau souvenir, pense que sur ‘’papier’’, le Syli national de Diawara est la plus petite de leur poule. Son équipe a raté sa première sortie contre le Sénégal d’Aliou Cissé. C’est donc contre le Syli national qu’ils comptent se rattraper et espérer une possible qualification. C’est en tout cas ce que croit Tom Saintfiet, le coach des Scorpions de la Gambie qui s’exprimait ce jeudi lors de la conférence d’avant match.

« Dans ce groupe, s’il y a des adversaires difficiles on peut dire, le Cameroun. La Guinée est officiellement, après nous la plus ‘’petite équipe’’ du groupe. Dans notre tête, on doit gagner contre la Guinée mais ça ne sera pas facile. A la CAN, il n’y a pas de matchs faciles. Il y a beaucoup d’alternatives, Kaba Diawara est un très bon entraineur, on doit être à 100% et tout faire demain pour gagner. On est ici pour gagner des matchs, aller au deuxième tour. J’ai confiance à mon équipe, j’ai de bons joueurs, beaucoup de talents avec une bonne mentalité. On va être très compétitifs demain (face à la Guinée ndlr). J’ai confiance et je pense qu’on est dans le bon côté de gagner des points », a déclaré l’entraineur belge de la Gambie en marge de la conférence d’avant match contre le Syli national.

La Gambie, battue par le Sénégal lors de la première journée, a zéro point au compteur. Le Sénégal, leader du groupe C va défier le Cameroun à 17 heures. Quant à Guinée contre Gambie le match est prévu à 20 heures 00.

A noter que la deuxième journée de la 34ème édition a débuté ce jeudi 18 janvier 2024 par le groupe A. Dans le premier match, la Guinée équatoriale qui jouait contre l’autre Guinée de la Bissau s’est imposée sur le score de 4 buts 2. La deuxième rencontre mettra aux prises la Côte d’Ivoire, pays organisateur contre la Nigéria.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 janvier 2024 18:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces