Tennis: Serena Williams prévient ses rivales aux Masters

serena_willisme

ISTANBUL-Serena Williams espère à l'occasion des Masters féminins qui débutent mardi à Istanbul soulever son 11e trophée d'une saison qu'elle considère comme l'une des meilleures de sa carrière.

"C'est assurément l'une des meilleures années que j'ai connues. Je cherche toujours à m'améliorer et il y a beaucoup de secteurs dans lesquels je peux le faire", a dit l'Américaine lundi lors d'une conférence de presse à la veille du début du tournoi qui réunit les huit meilleures joueuses de la saison.

La numéro un mondiale a gagné plus de matches et de titres cette saison que dans toutes les autres années qu'elle a passées sur le circuit. Elle n'a perdu à l'heure actuelle en 2013 que quatre matches sur les 73 joués dans 14 tournois.

"J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour encore élever mon niveau", a ajouté Serena Williams, qui a remporté cette année Roland-Garros et l'US Open, portant à 17 son nombre de victoires dans les tournois du Grand Chelem.

"C'était juste un grande chance de pouvoir continuer à jouer et jamais je n'aurais pensé réaliser l'une de mes meilleures saisons cette année, mais j'essaie toujours de faire mieux."

Ses adversaires sont prévenues : Serena Williams entend bien conserver son titre à Istanbul.

Dans son groupe, le rouge, figurent Agnieszka Radwanska, Petra Kvitova et Angelique Kerber. Le groupe blanc réunit Victoria Azarenka, tête de série n°2, Li Na, Sara Errani et Jelena Jankovic. Maria Sharapova, troisième du classement WTA, a déclaré forfait en raison d'une blessure à l'épaule.

Serena Williams a dit s'attendre à un gros match contre Kvitova, très dangereuse sur surface rapide indoor, même si la Tchèque ne l'a jamais battue.

Azarenka, qui a dominé deux fois la numéro un mondiale en 2013, reste sa plus grande rivale pour le titre et la Biélorusse attend avec impatience de la rencontrer une fois encore.

"Parfois, quand on n'a pas envie d'aller en salle de musculation ou sur un court de tennis et se battre, savoir qu'il y a quelqu'un au-dessus fait qu'on veut y aller. C'est une grosse motivation", a dit Azarenka.

Si Victoria Azarenka venait à gagner, il s'agirait de sa première victoire aux Masters. Elle avait été battue en finale par Kvitova il y a deux ans.

  REUTERS

Créé le 22 octobre 2013 15:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_