Téléphonie mobile : MTN Guinée affiche ses ambitions…

23109

 

CONAKRY- Former et informer ses partenaires medias en Guinée sur l’évolution des  télécoms en général et celui de la Guinée en particulier, afin de leur permettre de mieux informer les populations, c’est le but d’une rencontre d’échange initiée par MTN  Guinée ce jeudi, à Conakry, a constaté sur place Africaguinee.com.
 
L’autre objectif de cette rencontre, est de permettre d’améliorer la qualité des relations entre MTN Guinée avec tous les medias.  
A cette occasion, le directeur général MTN-Guinée Phumzile Joshua Phiké a annoncé que la vision est « d’être à l’avant-garde de la forniture d'un audacieux nouveau monde numérique à ses clients afin de rendre la vie de nos clients plus radieuse ».
 
En plus de cet objectif, PJ Phiké a promis que le groupe va "beaucoup investir ces prochains jours" dans ce pays où il compte favoriser " l'accès de la clientèle à un monde digital".
 
Selon lui, le défi de MTN est de comment permettre à la clientèle d'accéder à un monde digital jamais vu en Guinée.  A en croire aux propos du DG, " la nouvelle vision" du Groupe MTN est la fourniture d’un service numérique ‘’fiable aux Guinéens’’.
 
Aujourd’hui, déclare PJ Phike, " MTN est une marque globale", parce que précise-t-il, « en terme d'interconnexion, MTN est l'opérateur qui reçoit le plus d'appels des autres opérateurs de téléphonie. Ce qui  fait de nous le leader.  Par sa position de leader en Guinée, MTN a couvert une centaine de préfectures et sous préfectures et plus de la moitié des axes routiers ». 
 
Par ailleurs, le DG de MTN Guinée a reconnu que le «  paiement des 15 millions d'euros au gouvernement guinéen en 2011, a eu un impact négatif dans le cadre des investissements. Ceci a conduit à une période de souffrance durant ces dernières années », a-t-il lâché. [IMG2]
 
Tout de même soutient-t-il, « aujourd'hui, le groupe MTN nous soutient dans le cadre des investissements ». 
 
PJ Phiké a avoué qu’en 2012, la société a versé comme taxes, une bagatelle de 42 milliards GNF au trésor public guinéen.
 
Après ces échanges, les hommes de medias ont visité, les locaux qui abritent le nouveau Data Center de la société, sise  à Coléah. Ce, en marge du lancement de son nouveau service, la 3G + et en vue d'améliorer la qualité de son réseau. Selon Khaled Zarat, responsable des équipements informatiques de MTN Guinée, Ce nouveau matériel est unique en son genre dans la sous région. 
 
  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24
 
Créé le 15 novembre 2013 18:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces