Tabaski 2025 en Guinée : Le président Doumbouya donne des directives au gouvernement

CONAKRY – Dans quelques jours, les fidèles musulmans de Guinée célébreront la fête de Tabaski, également appelée Aïd al-Adha. Cette fête religieuse occasionne habituellement de nombreux déplacements à l’intérieur du pays.

Ces dernières années, plusieurs cas d’accidents mortels ont été enregistrés sur les routes guinéennes à cette période. Pour cette édition 2025, le président de la transition a pris les devants en donnant des instructions fermes à son gouvernement lors du Conseil des ministres tenu le 29 mai.

Par anticipation, le chef de l’État a demandé au Premier ministre Amadou Oury  Bah ainsi qu’au ministre de l’Information et de la Communication de “procéder à une sensibilisation intense et ciblée à l’attention des usagers de la route”, a indiqué Rosa Pola Pricemou, ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique.

Elle a précisé également que le Général Mamadi Doumbouya « a instruit le ministre de la Défense et celui de la Sécurité de prendre toutes les dispositions nécessaires pour renforcer la sécurité routière pendant cette période à risque », selon ses propos tenus à l’issue du Conseil.

En Guinée, même si la date officielle de la fête n’a pas encore été annoncée par les autorités compétentes, de nombreux fidèles s’activent déjà dans les préparatifs. Beaucoup de citoyens s’organisent pour regagner leurs localités afin de célébrer la Tabaski en famille.

 

Africaguinee.com

Créé le 31 mai 2025 12:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces