Syli National : la Guinée sur le point de perdre Thierno Barry

La Guinée pourrait perdre un de ses binationaux les plus prometteurs du moment. Thierno Barry, 22 ans, attaquant au Villeréal FC vient d’être appelé en équipe de France chez les U23.

L’attaquant d’origine guinéenne figure sur la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Gérald Baticle, pour les deux matchs des Espoirs de la France prévus en novembre contre l’Italie et l’Allemagne.

Une convocation qui vient couronner un bon début de saison du franco-guinéen chez les sous-marins jaunes où il a disputé 10 matchs pour 3 buts inscrits et 2 passes décisives.

Fils de Amadou Korka, ex international du basket guinéen, Thierno Barry a jusque-là snobé la Guinée sans raison fondamentale. Son père a souvent accusé l’ancien sélectionneur du Syli, Kaba Diawara, d’être la raison qui bloque son fils de jouer pour le Syli National. Il disait toutefois laisser le dernier choix à son enfant.

Mais avec cette convocation chez les U23 de la France, Thierno Barry semble donner priorité à son pays de naissance qu’à celui de ses parents. Une décision qui pourrait le faire perdre à la Guinée dans le temps.

Focus Africaguinee.com

Créé le 7 novembre 2024 15:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan