Syli de Guinée : Les petites confidences du nouvel entraineur Luis Fernandez…

Luis Fernandez à Conakry lors d'une conférence de presse   Photo-Africaguinee.com

PARIS- Critiqué pour sa méthode assez  particulière et son côté  trop ‘’ demandeur’’  sur ses préalables avant de s’engager sur le banc du Syli National de Guinée, le technicien français Luis Fernandez  qui n’a jamais ‘’coaché’’ une équipe Africaine, affiche  tout du moins son penchant pour ce continent après son  choix pour la Guinée.

Dans « l’œil du cyclone » de certains acteurs et observateurs de la scène sportive guinéenne pour ses ‘’frasques’’, l’ex entraineur de l’Equipe Nationale d’Israël,  a livré ses sentiments  sur  sa motivation à mener  le tricolore guinéen sur l’échiquier continental.

Interrogé par nos confrères de Radio France Internationale (RFI), sur  sa réaction à la vue des infrastructures  sportives  de son point de chute,  Fernandez  lâche avec beaucoup de propensions

‘’ Jamais ! J’aime trop l’Afrique, j’aime trop ce continent. […] J’ai été très touché là-bas Conakry, ndlr). Je suis très sensible. J’aime beaucoup Conakry et j’aime beaucoup les Guinéens. J’aimerais tellement leur apporter du bonheur’’ souhaite l’ex  international français.

En conclusion  le basque  affirme selon lui ne pas s’attacher  aux infrastructures, mais plutôt aux hommes.

‘’ Les infrastructures, on essaie de les améliorer dans tous les pays africains. Je ne m’attache pas aux infrastructures, je m’attache aux hommes ; ceux que j’ai rencontré, comme les dirigeants à Conakry ou la ministre des Sports. Les relations avec ces personnes ont été très bonnes’’ a confié Luis Fernandez.

Sans entraineur depuis son retour de la CAN 2015, le Syli National de Guinée engagé dans les compétitions Africaines s’offre les services  de Luis Fernandez  pour un contrat de travail de 20 mois par tacite reconduction au cas où la Guinée se qualifierait pour la CAN 2017.

‘’Il aura pour mission entre autre de qualifier  le 11 guinéen à la Coupe du Monde 2018 en Russie et de mettre en place une politique de formation des jeunes joueurs pour assurer la relève ‘’ pouvait-on lire sur le communiqué de la Féguifoot dont copie est parvenue à notre desk.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655  31 11 13

 

 

Créé le 30 avril 2015 18:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3