Suspension de Mohamed Diawara : l’AMG proteste contre la décision de Charles Wright et convoque une assemblée générale…

Mohamed Diawara Procureur du Parquet Spécial près le Tribunal pour enfants de Conakry

CONAKRY-La « bras de fer » est plus que jamais ouvert désormais  entre le garde des sceaux et l’association des magistrats de Guinée (AMG). Après la suspension du procureur Mohamed Diawara par Alphonse Charles Wright, ministre de la Justice, l’AMG a vivement protesté, accusant le garde des sceaux d’abus de fonction.

« Cette décision de suspension arbitraire, prise à l'encontre du Président de l'AMG constitue un abus de fonction du ministre de la Justice et une volonté affichée d'entretenir un climat de trouble en cette période où l'ensemble des Magistrats se préparent à la reprise des activités judiciaires après bientôt un mois de vacances », a protesté l’Association des magistrats de Guinée (AMG) dans une déclaration.

Lire aussi-Charles Wright sévit : Le Président de l'association des magistrats de Guinée suspendu avec effet immédiat…

Après l’arrêté de suspension pris par le ministre Charles Wright contre M. Diawara, le Conseil d'Administration de l'AMG s’est réuni en urgence, ce mardi 16 août 2022, et a décidé à l'unanimité de convoquer une Assemblée générale extraordinaire ce vendredi 19 août 2022, dans la salle d'audience de la Cour d'Appel de Conakry.

Les conclusions de cette Assemblée Générale seront décisives dans ce bras de fer qui risque de secouer l’institution judiciaire. Africaguinee.com vous propose en attaché le communiqué de l'Association des magistrats.

Créé le 17 août 2022 01:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_