Stop Ebola : La campagne ‘’leadership culturel’’ de Coca Cola à Kaloum

CONAKRY- Après l’étape de la commune de Matoto, siège de l’usine, où la campagne a démarré sous les auspices du Directeur général de Bonagui, M. Ntambwe Jean, et qui a connu globalement un engouement « très satisfaisant » avec au moins 4000 personnes touchées, soit 6% de la population de cette circonscription ; l’équipe commando du service commercial et marketing coordonnée par le Directeur dudit service, M. Sow Abdoulaye, était ce le vendredi 27 mars 2015, dans la commune de Kaloum, précisément au boulevard Telli Diallo, pour redonner sourire, joie et espoir aux populations du centre-ville. Objectif, offrir gracieusement et gratuitement 9000 bouteilles de jus et pleins d’autres cadeaux aux effigies de la firme Coca Cola.
Comme à Mototo, tout était au rendez-vous pour que la fête soit grandiose. D’ailleurs à voire l’allure des choses, l’engouement qui caractérise cet événement va crescendo. Le nombre de personnes touchées à Kaloum est presque le double du premier périple. Plus de 7000 citoyens atteints pour cette deuxième semaine de la campagne. A 14 heures déjà, l’heure à laquelle les choses sérieuses ont commencé, notamment la distribution des jus coca cola, les populations avaient répondu massivement.
Pour cette seconde étape de la campagne ‘’leadership culturel’’, outre les concours de danses, les jeux de questions-réponses, l’élection miss, quelques artiste du terroir étaient présents pour égayer et tenir les populations en haleine. A travers leurs différents chefs-d’œuvre musicaux, chantés la plupart dans les langues du pays, ces artistes qui sont en même temps des leaders d’opinion ont passés des messages de sensibilisation en faveur de la riposte contre le virus Ebola. Et unanimement, ils ont été à chaque fois ovationnés et applaudis par les populations, comme pour dire que tous les Guinéens comme un seul homme veulent maintenant bouter cette maladie hors du pays.
Des messages très utils qui tomberont certainement dans de bonnes oreilles, d’autant plus que la commune de Kaloum selon les statistiques a enregistré 39 cas confirmés de Ebola. Ainsi, le rappel pendant ces moments de joie et de partage de ces différents mesures d’hygiène à appliquer au quotidien, permettra de renforcer la prise de conscience et les bons comportements chez les populations.
Très « contente et ravie » de cette démarche entreprise par la société de boissons non alcoolisées en Guinée, cette mère de famille se dit « affectée par cette marque de compassion de la part d’une société ». Très touchée, elle ne pouvait que prier et formuler des vœux « merci à Coca Cola, que Dieu leur donne longue vie et que Ebola quitte notre pays ». Avant d’en appeler à faire la même chose les autres sociétés et entreprises de la place.
C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de le rappeler, la bienfaisance et l’effet thérapeutique de l’initiative de Bonagui. Puisque contrairement à d’autres sociétés de la place qui ont préférées quitter le pays, pour dit-on ‘’mesure de sécurité’’, dès l’annonce de l’urgence sanitaire décrété par les autorités guinéennes, la compagnie Coca Cola par contre, à travers sa représentation en Guinée, Bonagui S.A, a décidé de rester au chevet des populations guinéennes.
Non pas, pour rester passive dans la riposte engagée par les autorités contre l’épidémie Ebola, mais en étant un partenaire très actif. Au-delà donc des différents dons effectués, qu’ils soient en natures ou en espèces, dont le montant s’élève à 500.000 mille dollars US, Bonagui décide de frapper encore plus, en étant encore plus près des populations. D’où l’initiative de la campagne « Leadership culturel ». Une façon de signifier au Guinéens qu’au-delà de ces difficiles moments que traverse le pays, il y a bel et bien « un milliard de raisons de croire en la Guinée ».
A noter que pour la prochaine étape, l’équipe commando de Bonagui sera dans la commune de Dixinn pour le bonheur des populations de cette localité.
Africaguinee.com
Créé le 1 avril 2015 19:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Publireportages