Sport/Football : La CAF annonce une bonne nouvelle pour la Guinée…

Blasko Barry, secrétaire général de la fédération  guinéenne de football

CAIRE- Confinée à cause d’Ebola pendant deux ans, la Guinée peut enfin respirer puisqu'elle pourra désormais abriter les matchs internationaux sur son territoire.

L’instance dirigeante du football Africain (CAF) vient de s’exprimer sur le sort de la Guinée, après la fin de la maladie à virus Ebola déclarée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Dans une missive adressée au président de la Féguifoot, la CAF autorise désormais au pays, à organiser des ‘’matchs continentaux’’ suite à la décision de l’OMS qui a déclaré le pays désormais ‘’free-Ebola’’.

Le secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), Ibrahima Blasco Barry, devant un parterre de journalistes a dévoilé  la teneur de cette lettre dont nous  vous livrons le contenu.

‘’  La CAF a appris avec  joie et soulagement, l’annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé le 29  décembre 2015, confirment officiellement que la Guinée est dorénavant déclarée sans Ebola. Par conséquent, la CAF confirme de ce fait, la levée de l’interdiction d’organisation des matchs continentaux en Guinée  et ceux concernant toutes compétitions organisées par la confédération Africaine de Football’’, a lu le secrétaire général de la fédération  guinéenne de football, lors d’une conférence de presse au siège de la fédération.

Interdit de jouer sur son sol à cause de la fièvre hémorragique à virus Ebola pendant plus de deux ans, les Equipes Nationales de Guinée ont livré tous ses matchs internationaux à Casablanca, au Maroc.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguiee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

 

 

Créé le 4 janvier 2016 14:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_