Société des Eaux de Guinée: vers la réhabilitation des conduites d’eau à Conakry

unnamed

CONAKRY- Les autorités guinéennes multiplient les efforts pour améliorer la desserte en eau dans la capitale Conakry et les villes de l’intérieur du pays. Grâce aux efforts conjugués du Gouvernement guinéen et de la Banque Islamique pour le Développement, la Société des Eaux de Guinée procédera dans les prochains jours, au lancement des travaux de réhabilitation de toutes les conduites d’eau de la ville de Conakry.

Ce projet dont le coût total est estimé à 20 millions de dollars US, permettra à la SEG d’améliorer significativement la disponibilité en eau potable pour les populations de Conakry.

« C’est l’un des plus importants projets jamais réalisés ces quinze dernières années en Guinée. Il permettra d’améliorer la desserte ; Avec ce projet, nous comptons réhabiliter toutes les conduites primaires de la ville de Conakry » a déclaré Mamadou Duiouldé Diallo, le Directeur Général de la Société des Eaux de Guinée.

En tout, ce sont 85 conteneurs qui sont arrivés à Conakry. Ces quelques 15 milles tuyaux dont les qualités ont été ventées par le Directeur Général de la SEG, permettront de mieux qualifier les installations de la société chargée de l’approvisionnement des populations en eau potable.

« C’est le lieu de remercier Monsieur le Président Alpha Condé et son Gouvernement, pour les efforts qui sont en train d’être fournis pour que les populations guinéennes aient accès à l’eau potable » a souligné le DG de la SEG, Mamadou Diouldé Diallo.

Selon les techniciens de la SEG trouvés au lieu de dépotage du matériel, ces travaux n’auront aucun impact sur la fourniture en eau pour les populations.

« Il est prévu que l’ancien système fonctionne pendant l’installation des nouveaux équipements. Donc les travaux n’entraineront pas de perturbation sur la fourniture en eau pour les populations » soutient un cadre de la SEG.

Le Directeur des projets de la société qui a bénéficié du contrat d’exécution des travaux a rassuré que la qualité sera au rendez-vous. Abdoul Balo de Bullders Diawara Solars SA, a pris l’engagement que le délai d’exécution des travaux sera respecté.

L’autre composante de ce projet financé par l’Etat guinéen à travers le Budget National de Développement (BND), et la Banque Islamique de Développement, concerne le renforcement des capacités du personnel de la Société des Eaux de Guinée.

Africaguinee.com

Créé le 25 août 2015 23:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces