Siguiri : TotalEnergies Marketing Guinée boucle sa campagne de distribution de casques et de sensibilisation sur la sécurité routière …
SIGUIRI-La campagne de distribution de casques et de sensibilisation aux bonnes pratiques de conduite pour préserver des vies, lancée par TotalEnergies, a été bouclée le samedi 8 septembre 2024.
Après Kankan, Siguiri (Haute Guinée) a constitué la seconde et dernière étape de cette initiative citoyenne et salvatrice, intitulée « 1casque, 1vie ».
A l’instar des autres villes touchées par cette campagne, cette phase ultime a été ponctuée par une séance de sensibilisation tenue dans un hôtel de la ville aurifère.
L’événement a mobilisé les autorités locales, les responsables de la sécurité routière et de la gendarmerie, ainsi que des représentants du syndicat des conducteurs des mototaxis et les autorités religieuses. L’initiative de la Fondation TotalEnergies s’inscrit dans le cadre de la prévention des accidents de la route.
S’exprimant au nom de TotalEnergies Marketing Guinée, Adjé Kacou, Directeur général de la compagnie pétrolière a exprimé sa satisfaction pour le succès de la campagne : « Chères autorités administratives et religieuses de Siguiri, chers motocyclistes, bienvenue à notre session de sensibilisation à la sécurité routière et de distribution de casques. Depuis mercredi, nous sommes à la troisième étape de cette campagne, après Mamou et Kankan. Aujourd’hui, c’est au tour de cette belle cité de Siguiri d’accueillir notre programme « 1casque, 1vie ». Cette initiative, lancée le 15 mai 2023 au Togo, poursuit son chemin en Guinée.
À ce jour, nous avons distribué 2023 casques dans plusieurs villes, notamment Conakry, N’Zérékoré, Labé, Mamou et Kankan, sur 2448 casques destinés à la Guinée. À Siguiri, 348 conducteurs de mototaxis recevront des casques conformes aux normes de sécurité les plus strictes. J’encourage tous les conducteurs ici présents à adopter ces bonnes pratiques pour préserver leur vie et celles de leurs passagers ».
Cette initiative a été chaleureusement accueillie par les autorités locales. Lancinet Diabaté, commissaire spécial adjoint de la police routière de Siguiri, a tenu à remercier TotalEnergies pour ce geste salvateur : « Nous sommes très reconnaissants envers TotalEnergies pour cette action. Les statistiques de l’hôpital montrent que la majorité des accidents mortels sont liés à des traumatismes crâniens. Avec cette distribution de casques, nous espérons voir une réduction significative de ces accidents. Merci à TotalEnergies pour cette initiative qui sauvera des vies ».
Le grand imam de Siguiri, El Aroum Doumbouya, a également salué cette action : « Je suis ravi d’assister à cette remise de casques. C’est un geste qui sauvera sans aucun doute des vies dans notre communauté. Que Dieu bénisse cette initiative et qu’elle continue à protéger nos concitoyens », a-t-il exprimé avec émotion.
Au nom des autorités locales, le secrétaire administratif de la préfecture de Siguiri a aussi encouragé les bénéficiaires à faire bon usage des casques offerts et à promouvoir une conduite responsable.
Facély Sanoh
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 septembre 2024 11:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: TotalEnergies