Siguiri : Lancemement en grande pompe de la 5ᵉ édition de la Foire Économique…
CONAKRY-La préfecture de Siguiri a vibré, ce jeudi 06 novembre 2025, au rythme du lancement officiel de la 5ᵉ édition de la Foire Économique, un rendez-vous devenu désormais incontournable en Haute-Guinée. C’est le stade Nako, paré pour l’occasion, qui a abrité la cérémonie d’ouverture en présence des autorités locales, partenaires, opérateurs économiques, exposants, citoyens et invités venus nombreux pour vivre cet événement.
Dans son discours inaugural, Djènè Konaté, Commissaire générale de la foire, a rappelé l’importance stratégique de cette initiative pour la visibilité de la région.
« C’est avec un immense honneur que nous accueillons cette 5ᵉ édition. La Foire Économique de Siguiri est aujourd’hui une référence pour notre ville et toute la sous-région. Elle permet de découvrir, d’investir et de valoriser le potentiel économique, culturel et artisanal de Siguiri », a-t-elle déclaré.

Madame Konaté n’a pas manqué de remercier chaleureusement les partenaires et sponsors, parmi lesquels Orange Guinée, la société Kulu, la Fédération “Ensemble Faisons la Mode du Mali”, ainsi que les nombreux médias accompagnant l’événement.
« Cette édition se distingue par la modernisation des espaces, des animations inédites et l’arrivée de nouveaux partenariats visant à renforcer la dimension internationale de la foire. La sécurité reste une priorité, afin de permettre à tous de profiter pleinement de l’événement », a-t-elle ajouté avant d’inviter exposants et visiteurs à s’imprégner de “l’expérience unique” offerte par cette plateforme économique.

Au nom de la Société AngloGold Ashanti de Guinée (SAG), principal acteur économique de la préfecture, Mamadi Camara, Senior Manager des affaires publiques et communautaires, a salué l’esprit d’innovation porté par l’organisation.

« La Foire Économique de Siguiri est devenue un rendez-vous incontournable pour la promotion du savoir-faire local, le renforcement des échanges commerciaux et la valorisation du potentiel économique de notre région. Nous félicitons Mme Djènè Konaté et son équipe pour leur engagement continu », a-t-il indiqué.
Prenant la parole, Abou Soumaoro, Directeur préfectoral du Commerce, a transmis les salutations de la Ministre du Commerce, Fatima Camara, avant d’exprimer toute sa satisfaction.
« Cette foire traduit la confiance placée en notre préfecture, en son économie et en son secteur privé. Elle renforce l’image de la Guinée en général, et celle de Siguiri en particulier. Bravo à la commissaire générale pour cette initiative qui ne cesse de grandir », a-t-il affirmé.

Même son de cloche chez Elhadj Sékou 3 Magassouba, représentant du président de la délégation spéciale, qui a salué les efforts constants de la SAG dans la réussite de l’événement et encouragé la structure organisatrice à poursuivre sur cette lancée.
Au-delà des rencontres d’affaires, la foire s’est ouverte avec des prestations artistiques, ovationnées par un public venu en masse. La sécurité, renforcée pour l’occasion, a permis à chacun de profiter des activités dans la sérénité.

La cérémonie s’est achevée par la remise de distinctions aux partenaires et acteurs engagés, suivie d’une visite guidée des stands d’exposition, mettant en lumière produits locaux, innovations artisanales, textile, technologie, agro-transformation et créations culturelles.
Facély Sanoh
Correspondant régional d’Africaguinee.com
En Haute Guinée
Créé le 7 novembre 2025 14:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Siguiri









