Sénégal : De nouvelles manifestations annoncées à Dakar…

DAKAR-Une nouvelle manifestation est prévue ce vendredi 9 février à Dakar contre le report de la présidentielle au 15 décembre 2023. Les Sénégalais sont appelés à se mobiliser à partir de 15 heures à la place de la Nation, un lieu emblématique de la capitale sénégalaise. (Illustration, image d’archive).

A l’origine de ce nouvel appel à manifester, un collectif de citoyens composés de religieux et d’organisations professionnelles. Les dirigeants dudit collectif demandent aux fidèles de se rendre à la grande prière de vendredi vêtus de blanc et des couleurs nationales en vue de répondre à l’appel.

Le Sénégal traverse des moments troubles suite à la décision du Président Macky Sall d’ajourner le scrutin présidentiel initialement prévu le 25 février prochain. Ce jeudi il a justifié ce report devant ses ministres, tout en réaffirmant sa décision de ne pas prendre part à l’élection.

Le président sénégalais a dit sa volonté d’engager un processus pragmatique d’apaisement et de réconciliation.  Il a demandé au gouvernement de prendre les dispositions nécessaires pour matérialiser sa volonté de pacifier l’espace public, selon un communiqué publié dans la soirée du jeudi.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 9 février 2024 12:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_