Semi-marathon de Conakry : Total Guinée annonce la participation de 5000 athlètes…

semi_marathon_de_conakry

CONAKRY- En prélude à l’organisation de la 5ème édition du semi-marathon de Conakry, la compagnie d’hydrocarbure Total Guinée et ses partenaires ont organisé une rencontre avec la presse ce vendredi 24 mars 2017. Cette rencontre a été mise à profit pour dérouler le programme de ce rendez-vous sportif prévu le 14 mai prochain.

Cette édition 2017, en plus de l’augmentation du nombre de coureurs qui passe de 4 000 à 5000 sur les trajets 21, 12 et 5 km, Total-Guinée et ses partenaires dédient cet évènement à la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

Selon le Directeur Général de Total-Guinée, Cheick Oumar Diallo, leur compagnie décide de jouer sa partition dans le cade de la lutte contre les maladies cardio-vasculaires en permettant à 5000 personnes des 2ème et 3ème âge d’effectuer une marche sportive dont le départ est prévu à l’héliport de Belle-vue avec le slogan « je marche et cours pour mon cœur ».

‘’ Cette 5ème édition connaitra une forte présence de la famille africaine et mondiale d’athlétisme car au même moment, 16 pays de la CEDEAO seront à Conakry pour le championnat régional d’athlétisme senior et junior de la région II, et 65 officiels techniques de haut niveau pour une grande valeur ajoutée à cette fête unique de l’athlétisme Guinéen’’ a indiqué le Directeur Général de TOTAL-Guinée.

Pour l’amiral Lansana Touré, président de la Fédération Guinéenne d’Athlétisme, le semi-marathon de Conakry coopté par TOTAL depuis 2012 va connaitre pour cette année une plus grande participation.

‘’ En ce qui concerne notre fédération, la partie technique est fin prête pour accueillir cette compétition dans des conditions favorables. Je souhaite bon vent et bonne chance à tous’’ a lancé le président de la Fédération guinéenne d’Athlétisme. 

Président de cette cérémonie de lancement, le ministre des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique, Siaka Barry a dit toute sa fierté de participer à la promotion de cet évènement sportif  en Guinée.

‘’ Ces partenaires qui ont devancé le Gouvernement dans cette action régalienne vise à développer le sport à la base. Depuis sa première édition en 2012, nous avions 400 athlètes qui étaient comptés au départ. Cette belle aventure réussira à pousser les efforts du Gouvernement et de l’ensemble de la société à asseoir une performance sportive à la base et aussi à léguer à la postérité une jeunesse saine et viable’’ a indiqué Siaka Barry, ministre guinéen des Sports de la Culture et du patrimoine Historique.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 13

Créé le 24 mars 2017 19:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo