Sekou Jamal Pendessa reconduit en prison : Sa demande de mise en liberté rejetée…

CONAKRY-Le Syndicaliste Sékou Jamal Pendessa a été reconduit en prison ce mardi 20 février 2024 après une première journée d’audience tenue au palais de justice de Dixinn. Sa demande de mise en liberté formulée par les avocats de la défense a été rejetée par le Tribunal qui a décidé de renvoyer l’affaire au 23 février prochain pour le délibéré.

Poursuivi pour « participation à une réunion publique non autorisée par les autorités administratives compétentes, participation délictueuse à un attroupement non armé, atteinte et menace de porter atteinte à l’ordre public, à la sécurité publique, à l’intégrité et à la dignité des individus par le biais d’un système informatique, et complicité », le Secrétaire général du SPPG (syndicat de la presse professionnelle de Guinée) a plaidé non coupable.

Cependant, le ministère public dans ses réquisitions a demandé au tribunal de le retenir dans les liens de la culpabilité en le condamnant à six (6) mois de prison ferme assorti d’une amende de 500 mille Gnf.

Dans leurs plaidoiries les avocats de la défense ont demandé au tribunal de renvoyer le prévenu des fins de la poursuite pour délit non constitué tout en rendant sa décision sur siège. A défaut, accorder à leur client une mise en liberté provisoire. Mais cette requête n’a pas prospéré auprès du juge audiencier qui a ajourné son verdict.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 20 février 2024 18:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces