Sécurité, défense : Le message du chef des armées de Doumbouya dans les garnisons militaires…

Le Général Sadiba Koulibaly, chef d’état-major Général des armées et le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, image d'archives

CONAKRY-Le chef des armées du colonel Mamadi Doumbouya a entamé une tournée dans certaines garnisons militaires de l’arrière-pays.

Le Général Sadiba Koulibaly, chef d’État-major Général des armées s’est rendu au bataillon autonome de Faranah, troisième région militaire du pays et au niveau de certaines positions avancées (PA) de la quatrième région militaire du pays, qui fait frontière notamment avec le Liberia.

« La formation, l’entraînement n’ont pas seulement pour but d’avoir le grade, mais c’est pour être prêt à combattre à tout moment. Il faut qu’on s’entraîne », a lancé le chef des armées du colonel Doumbouya.

A ses frères d’armes le chef d’état-major Général des armées, leur a demandé de renforcer de la cohésion entre les différents corps des forces de défense et de sécurité (armée, gendarmerie, police, douane, conservateur etc).

« Ensemble, nous pouvons relever tous les défis », a-t-il dit.

Durant son périple, le Général Sadiba Koulibaly s’est entretenu avec les chefs PA (postions avancées) du Liberia dans le cadre du renforcement de la sécurité transfrontalière, selon la presse militaire.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 janvier 2023 09:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan