Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC : « Serhou Guirassy est l’un des meilleurs attaquants actuellement… »
ABIDJAN-Le sélectionneur de la République démocratique du Congo s’est exprimé sur les qualités de l’attaquant guinéen, Serhou Guirassy, pressenti pour le futur ballon d’or africain.
L’avant-centre du Borussia Dortmund est actuellement meilleur buteur des éliminatoires de la CAN avec 5 buts en deux matchs. Pour le sélectionneur de la RDC, c’est un bon challenge de défier l’attaquant de Dortmund à son meilleur niveau.
“Sérhou, c’est un des meilleurs attaquants actuellement. C’est vraiment une qualité, à la fois pour la Guinée, mais également pour l’Afrique, d’avoir ce type de joueur en Europe. Surtout qu’il dégage beaucoup d’humilité, c’est un exemple pour beaucoup de personnes.Pour nous, notre défense comme notre équipe, c’est bien qu’il joue. Ça nous permet aussi de ne pas mettre un plan anti-Guirassy, parce que nous avons nos principes de jeu défensif qui sont collectifs. Ça nous permet aussi d’évaluer notre capacité à pouvoir gérer ce type de joueur”, a-t-il souligné.
A la dernière CAN, rappelle Sébastien Desabre, “Sehrou Guirassy était rentré pour jouer quelques minutes contre nous, il était blessé. La dernière fois, il n’était pas présent. Donc oui, ça va être un challenge pour nous de voir comment on se comporte contre ce type de joueur qui reste sur cinq buts, dont deux pénaltys. Donc voilà, on verra comment ça va se passer demain. Mais oui, on préfère affronter les joueurs de ce calibre. Ça nous permet encore de s’améliorer et d’évaluer nos équipes”, a-t-il ajouté.
S’exprimant sur le match prévu demain 16 novembre 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le technicien Congolais, indique que son équipe a atteint l’objectif qui est celui d’être premier de son groupe, mais il veut conforter.
“ Notre objectif quand on s’est lancé dans cette campagne, c’était de terminer 1er ou 2ème à la fin des 6 matchs. C’est chose acquise. En termes d’objectif, c’est réalisé et je pense que sur les 4 premiers matchs, c’est mérité. Ça c’est un des éléments qui est important. Donc, on peut déjà s’y renoncer qu’il y aura un peu plus de turn-over sur le deuxième match que sur le premier” a précisé Sébastien Desabre.
Les Léopards de la RD Congo sont dans une bonne dynamique avec 4 victoires sur 4 matchs. Mais Sébastien Desabre, « insatiable », veut encore confirmer cet avantage.
“C’est vrai qu’on est dans une bonne dynamique de résultat. Mais nous, ce qu’on recherche, c’est de s’améliorer encore, d’avoir un peu plus de maîtrise dans nos matchs. C’est ce qui va nous importer d’évaluer sur ce rassemblement pour nous. On espère que ce match sera de bonne facture pour donner une bonne image du football africain. Après, il n’y a pas de pression, on va aller dans les atteintes des objectifs. On a atteint notre objectif, mais ce n’est pas pour ça qu’on va se démobiliser. On jouera notre jeu en pensant à nous d’abord. Si on est meilleur que la Guinée, demain on va remporter le match”, a-t-il ajouté.
Siddy Koundara Diallo
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A Abidjan
Créé le 15 novembre 2024 13:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CAN 2025, Serhou Guirassy