Santé : Une maladie de toxi-infection au charbon fait 11 morts à Koubia…

koubia-hopital

KOUBIA- Au-delà des épidémies d’Ebola et de la méningite, la toxi-infection de charbon frappe sévèrement le village Linguéré, district de Boussoura situé dans la  préfecture de Koubia. Selon Docteur Ibrahima Kourouma, directeur préfectoral de la santé de Koubia, cette localité a enregistre 11 morts et 8 cas hospitalisés, a appris Africaguinee.com.


Selon lui, la maladie est apparue dans ce village depuis le mois de mars dernier. Par manque de moyens les services de santé n’ont pas imaginé au charbon.  C’est après le déploiement d’une équipe multidisciplinaire sur les lieux, que leurs conclusions ont démontré la toxi-infection au charbon, explique le Dr Kourouma.

Les cas de mort et de malades hospitalisés sont survenus suite à la consommation d’un animal malade, poursuit le docteur Ibrahima Kourouma.  A travers dit-il,  les signes cliniques et les manifestations au niveau de la peau, ils ont compris que charbon. ‘’en tout 10 morts et neuf personnes sont  hospitalisées. Mais malheureusement un enfant qui  était dans un état critique de la maladie à aussi rendu l’âme aujourd’hui. Ce qui fait au total 11 morts, huit hospitalisés dans le village de Lingueré’’.

Contrairement à ce que nous annoncions dans nos précédents articles, il ne s’agit pas de la peste bovine. Après des examens approfondis menés les services sanitaires de Koubia, ils ont tiré la conclusion que c’est une toxi-infection au charbon.

 

Fatoumata Keita

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 15

 

 

Créé le 27 mai 2014 20:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces