Sano révèle : « Ce que les OPJ m’ont dit à la gendarmerie… »

Abdourahmane Sanoh, ex coordinateur national du FNDC

CONAKRY- L’ancien coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), mouvement dissous par les autorités de la transition, a été convoqué à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN). Ce mercredi 04 janvier 2023, il a été brièvement entendu dans les locaux de la villa 36, a-t-on appris.

Si les détails de sa convocation ne sont pas rendus publics, quelques indices lui ont quand même été notifiés par les officiers de police judiciaire (OPJ) de la gendarmerie.

"Je ne peux pas vous dire qu'est-ce qu'on me reproche. La seule chose qu'on m'a signifiée est que j'ai été à une réunion. Mais qu'est-ce qu'ils trouvent derrière ça ? Je ne peux pas vous le dire d'abord", a révélé cette figure de la société civile guinéenne.

Abdourahmane Sano ajoute qu'il pourrait être édifié davantage sur les motifs réels de sa convocation dans la journée d'aujourd'hui. Il est attendu ce jeudi 5 janvier 2023 à la « villa 36 » devant les agents enquêteurs de la gendarmerie.

A la tête du FNDC, M. Sano avait âprement mené le front anti troisième mandat contre l’ancien président Alpha Condé, renversé le 05 septembre 2021 par une junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya. Dans ce combat, il avait été incarcéré pendant plusieurs mois par le régime déchu.

Depuis son départ à la tête du FNDC, il avait disparu des radars. Le revoilà à nouveau au-devant de la scène. Sa convocation intervient alors que plusieurs leaders politiques ayant soutenu des manifestations anti-junte ont des ennuis avec la justice. Deux de ses anciens proches collaborateurs, en l’occurrence Oumar Sylla (actuel coordinateur du FNDC), Ibrahima Diallo, chargé des opérations sont incarcérés depuis trois mois.

À suivre…

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : (00224) 664 72 76 28 

Créé le 5 janvier 2023 11:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces