Célébration des « 60 & 50 » ans de la CBG : Souleymane Traoré lance les festivités à Sangarédi

SANGAREDI- Créée le 1er octobre 1963, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) fête ses 60 ans d’existence juridique et 50 ans d’existence opérationnelle cette année 2023. A l’occasion de ce double anniversaire, la Compagnie organise une série d’activités récréatives pour ses partenaires (actionnaires), ses employés et leurs ayants-droits, ses communautés environnantes et ses autres parties prenantes pertinentes.

La Compagnie de Bauxite de Guinée mettra donc de cette célébration de ce demi-siècle d’existence qui se veut inclusive à profit pour reconnaitre les efforts des pionniers et renforcer le sentiment d’appartenance chez les collaborateurs actuels.

C’est dans cet optique que la Direction de cette société minière a organisé un concert géant avec feux d’artifice à Sangarédi ce vendredi 10 novembre 2023 à 19h au stade Hilal Gassim. A l’occasion de cet événement, plusieurs artistes dont entre autres Saïfond Baldé et Mimi Paya Paya étaient invités pour égayer le public de Sangarédi composé du personnel de la CBG de Sangarédi ainsi que leurs familles et les citoyens de cette Sous-préfecture.

Dans sa prise de parole de circonstance, le Maire de la Commune Urbaine de Sangarédi a expliqué qu’au-delà du personnel de la CBG, tous les citoyens de Sangarédi célèbrent cet anniversaire de cette société minière parce que selon lui, ils bénéficient tous des retombées positives de la Compagnie de la Bauxite de Guinée.

« Au-delà du personnel de la CBG et leurs familles, il y a tous les citoyens de Sangarédji qui sont présents ici pour partager cette joie avec la CBG, parce que cette compagnie a eu des impacts positifs au niveau de tous les districts et secteurs de Sangarédji. Alors nous nous réjouissons de cela et nous demandons à la CBG une bonne continuation pour que la biodiversité, l’environnement en bénéficient toujours puisque tous les citoyens de Sangarédji sont en train de bénéficier. Nous saluons tous les efforts qui sont consentis par la CBG dans le cadre de la réhabilitation des zones dénudées. En plus, nous exhortons à la CBG de travailler dans le sens de créer toutes les conditions pour faciliter la création d’emploi pour les jeunes et les femmes de Sangarédji », a déclaré Mamadou Houdy Bah, qui a participé ce concert.

Pour le top départ de cette série d’activités, un public joyeux s’est massivement mobilisé au stade Hilal Gassim de Sangarédi pour fêter aux côtés de la CBG ces moments. Le Directeur général de la Compagnie de Bauxite de Guinée (CBG) s’est dit très heureux de passer ce moment inoubliable avec les citoyens de cette Sous-préfecture où la CBG réalise une bonne partie de son exploitation de la bauxite en Guinée.

« Je suis très heureux ce soir de passer ce moment de célébration des 60 ans d’existence juridique et 50 ans d’opération et de mise en valeur de la Compagnie de Bauxite de Guinée. Je suis très honoré par le fait que Sangarédji est le berceau de la CBG. Je peux vous dire que si Sangarédji n’avait pas existé, il n’y aurait pas la CBG. Donc je suis très heureux, ému et privilégié d’être des vôtres ce soir pour célébrer cet anniversaire et de passer des beaux moments ensemble. Je vous souhaite très bonne fête et très bonne continuation », a lancé Souleymane Traoré.

Pour la suite de ces festivités, la Compagnie de Bauxite de Guinée (CBG) prévoit également un autre concert géant avec feux d’artifice à Kamsar ce samedi 11 novembre 2023 à 19h au gazon de la cité.

Oumar Bady Diallo

Depuis Sangarédi, pour Africaguinee.com

Créé le 11 novembre 2023 15:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2