Sanction des Etats-Unis contre la Guinée : Conakry fait une demande à Washington… (Exclusif)

CONAKRY- Les Etats-Unis vont-ils lever la menace de sanction contre la Guinée ? Washington accuse Conakry de n’avoir pas coopéré pour le rapatriement de ses ressortissants jugés illégaux sur le sol américain.
Le nouveau chef de la diplomatie guinéenne, Mamady Touré a adressé une note au Département d’Etat des Etats-Unis. Dans sa note, le Ministre guinéen des Affaires Etrangères a marqué l’accord de son pays pour le rapatriement de ses ressortissants jugés illégaux sur le sol américain. Déjà, 34 titres de voyage ont été délivrés par l’ambassade de la Guinée à Washington. La partie guinéenne et la partie américaine sont actuellement entrain d’étudier 25 cas de supposés ressortissants guinéens prêts à être expulsés.
En outre, le Ministre Mamady Touré a souhaité que Washington accepte que tous ceux qui se réclament être des guinéens sont identifiés avant d’être expulsés vers Conakry.

L’Ambassadeur de la Guinée à Washington joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction, a souligné que le Département d’Etat américain n’a pas encore réagi à la demande formulée par la Guinée.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le mercredi 6 septembre 2017 8:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne, Politique