Retour à l’ordre constitutionnel : Une mission de la Cedeao attendue à Conakry

CONAKRY-Une mission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est attendue à Conakry en ce mois de septembre en cours, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, il s’agit d’une équipe technique dont l’objectif est d’évaluer ce qui a été fait.

Cette équipe viendra faire le point avec les autorités de la Transition sur le processus du retour à l’ordre constitutionnel, qui s’étale sur dix étape clefs.

La mission séjournera à Conakry du 22 au 27 septembre, a-t-on appris. L’arrivée de cette délégation intervient après le report sine-die des élections censées favoriser le retour des civils au pouvoir au plus tard le 31 décembre prochain, selon l’accord dynamique signé avec la Cedeao.

Appel au dialogue

Alors que le fossé se creuse entre les autorités de la transition et une partie de la classe politique, le parlement de la Cedeao qui vient de boucler une mission à Conakry a appelé au dialogue.

« Le dialogue doit être au centre de toutes les actions du gouvernement afin que tous les fils de la Guinée puissent ensemble construire ce pays et réussir ce processus de transition pour le bien du peuple guinéen et également pour le bien de l’Afrique », a lancé la semaine dernière la présidente du Parlement de la CEDEAO, Memounatou Ibrahima.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 8 septembre 2024 10:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces