Rescapé du drame de Timbo, Alya Camara capitaine d’Etoile de Guinée raconte…

Alya Camara, rescapé du drame de Timbo

CONAKRY-Alya Camara, capitaine du club Etoile de Guinée est l’un des rescapés du drame qui a décimé son équipe de Ligue 2. Trouvé à son lit d’hôpital où il suit des soins, l’attaquant raconte comment ce drame qui a coûté la vie à 08 de ses coéquipiers s’est passé dans la ville de Timbo.

Visage endolori par les stigmates de l’accident,  jambe gauche et bras gauche  fracturés, ce jeune footballeur revient sur les circonstances de cette tragédie qui a eu lieu le jeudi  05 Mars  2020 dans la préfecture de Mamou.

‘’ La veille de notre accident, nous avons bougé de chez notre président Abedi vers 18 heures à la Belle-vue. Arrivés à Taouyah, puisqu’il y avait assez d’embouteillages et une grosse chaleur dans le car, j’ai proposé à mes amis de descendre pour qu’on marche un peu. Au départ, c’est notre encadreur du nom de Zambro qui était au volant. Quand nous sommes arrivés à Coyah, le chauffeur a repris le volant pour continuer. Comme il faisait tard, nous avons passé la nuit dans une ville de province (…). Au cours du voyage, le chauffeur par inadvertance a fait une fausse manœuvre qui a réveillé tous les occupants du bus. Cette alerte nous a obligés à descendre pour permettre à notre conducteur de reprendre des forces. Il a pris un sachet d’eau pour se laver la figure et se désaltérer. Après cet instant de relaxation nous avons encore repris la route (…). Quelques kilomètres après, aux environs de 8h,  j'ai sentis qu’il était en pleine vitesse, j'ai crié pour qu’il désamorce cet élan mais en vain’’, a narré le capitaine de Etoile de Guinée, avant de continuer avec sa voix tremblotante à relater ce tragique voyage.

‘’ Sans pouvoir contrôler le véhicule le chauffeur a foncé tout droit vers un gros arbre. Moi j’ai été projeté vers l’extérieur. J'étais déjà inconscient. C’est tout ce que j’ai pu retenir. A mon, réveil j’ai appris ce qui est arrivé à mes amis. C’est vraiment triste et regrettable pour notre génération’’, a sangloté l’attaquant sur son lit de malade.

Le jeudi dernier, le club Etoile de Guinée, se rendant à Kankan pour un match a fait un accident sur la nationale Mamou-Dabola. Cette tragédie a coûté la vie à plusieurs footballeurs et fait plusieurs blessés graves dont certains seraient toujours dans le coma. 

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le 7 mars 2020 16:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_