Requête de la Guinée auprès de la CAF : la Fédération tanzanienne de football réagit

La Fédération Tanzanienne de Football (TFF) a apporté des précisions sur le cas de Muhamed Ibrahim Ame, joueur « litigieux » entré en cours de jeu face à la Guinée, avec un numéro différent de celui se trouvant sur la feuille du match.

« Nous tenons à informer le public qu’Ame fait partie des 23 joueurs inscrits pour le match contre la Guinée. Avant le match, les joueurs des Stars ont été contrôlés par l’équipe adverse et le commissaire là où ils étaient autorisés à jouer » a indiqué la fédération tanzanienne de football dans un communiqué.

Le match éliminatoire de la CAN s’est joué à Dar es Salaam où les Stars ont gagné 1-0, se qualifiant ainsi pour la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. La fédération tanzanienne de football indique qu’elle ne dispose d’aucune information de la Confédération africaine de football (CAF) selon laquelle la participation d’Ame au match était illégale.

« Les informations diffusées sur Internet ne devraient donc pas empêcher les Tanzaniens de continuer à célébrer la victoire des Taifa Stars », mentionne l’instance dirigeante du football tanzanien.

Selon les dernières informations, la confédération africaine de football aurait accusé réception de la requête introduite par la Fédération Guinéenne de football.

Dossier à suivre !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 novembre 2024 19:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo