Report de la présidentielle au Sénégal : Macky Sall lâché par un de ses ministres…

Macky Sall, président du Sénégal

CONAKRY-Le président sénégalais Macky Sall vient d’être lâché par un de ses ministres après le report de l’élection présidentielle qui était prévue le 25 février prochain.

Le ministre Secrétaire général du gouvernement a démissionné de son poste ce samedi 3 février 2024. Abdou Latif Coulibaly dit avoir communiqué cet après-midi au Chef de l’Etat sa décision de quitter ses fonctions de Ministre Secrétaire général du gouvernement.

« Je lui indiquais qu’en ayant constaté les faits qui se déroulent à l’Assemblée nationale et ayant également pris très bonne note de l’adresse au peuple sénégalais, j’ai décidé de partir », a indiqué le ministre démissionnaire dans une note abondamment relayée dans la presse sénégalaise.

Abdou Latif Coulibaly

Après mûre réflexion, il dit avoir pris la décision de tirer toutes les conséquences de tout cela, pour quitter le Gouvernement. « Je recouvre ainsi ma pleine et entière liberté, pour pouvoir défendre mes opinions et mes convictions politiques. Cette liberté m’est indispensable, en cette période », souligne le désormais ex Secrétaire général du gouvernement.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 3 février 2024 18:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces