Remous à Nzérékoré : Faut-il s’attendre au pire ?

alphaconde

NZEREKORE- A quoi pourrait-on s’attendre dans les heures à venir du côté de Nzérékoré où plusieurs personnes restent pour l’instant introuvables après les violences survenues dans la localité de Womè ? Une délégation conduite par le Gouverneur de la région de Nzérékoré s’est heurté à une forte résistance de la part des populations de la sous-préfecture de Womè qui semblent refuser d’admettre l’existence du virus Ebola. Les accrochages entre ces citoyens et les agents de sécurité qui accompagnaient la délégation ont fait plusieurs blessés.

Des portés disparus…

Le Gouverneur de la région et quelques membres de sa délégation ont pu regagner la commune urbaine de Nzérékoré. Mais certains ne répondent pas pour l’instant à l’appel. ‘’On est sans nouvelle de plusieurs personnes’’ a confié à notre rédaction un cadre de la préfecture.

Selon nos informations, les portés disparus ont pour noms : Facely Camara, stagiaire à la radio Zaly Fm, Molou Cherif, journaliste à la radio rurale, Sidiki Sidibé, technicien dans la même station. Le Directeur préfectorale de la santé, le Directeur Général adjoint de l’hôpital préfectoral, ainsi que le fondateur d’une clinique privée de la place, font également partie des personnes dont on serait sans nouvelle du côté de Nzérékoré.

On dénombrerait plusieurs blessés et des dégâts matériels importants. ‘’Au moins six véhicules ont été endommagés’’ a témoigné un citoyen de Nzérékoré.

Le gouvernement guinéen envoie des émissaires…

Une délégation gouvernementale est arrivée à Nzérékoré ce mercredi matin. Elle est composée du ministre de la santé, le médecin Colonel Remy Lamah, et son homologue chargé de la communication, Alhousseine Makanera.

Joint au téléphone par un journaliste d’africaguinee.com , ce dernier n’a pas voulu faire de commentaires. ‘’Je ne saurais vous dire quoi que ça soit pour l’instant. Nous venons à peine d’arriver. Nous cherchons à avoir les informations pour savoir quoi faire’’ a indiqué le ministre de la communication.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 17 septembre 2014 15:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces