Ratissage policière à Ratoma : Plusieurs cas d’arrestations…

CONAKRY – La lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants, notamment du Kush, -une drogue mortelle qui fait des ravages- s’intensifie à Conakry. La Police qui multiplie les opérations ciblées pour assainir les quartiers, annonce avoir procédé à plusieurs arrestations dans la commune de Ratoma.

Dans la soirée du jeudi 3 juillet 2025, une intervention coordonnée par les Brigades Anti-Criminalité (BAC) et menée par des unités d’élite, a abouti à l’arrestation de 42 personnes dans plusieurs zones de la commune de Ratoma, a appris Africaguinee.com.

Les quartiers de Kaporo Rails, Démoudoula, Kaporo Port, et Kipé, ont été le théâtre de cette opération. Lors de cette descente, une importante quantité de stupéfiants a été saisie, a-t-on appris.

Selon la police, toutes les personnes interpellées ont été transférées au Commissariat Central de Kaporo, où elles sont actuellement soumises à des enquêtes approfondies.

Ces arrestations surviennent alors que la vente et de consommation de drogue gangrènent de nombreux quartiers de la banlieue de la capitale guinéenne où des cas de décès sont enregistrés presque quotidiennement.

Les autorités ont mis en place un numéro vert “117 “ joignable gratuitement 24h/24 et 7j/7 pour toute information permettant d’éradiquer ce fléau qui menace la sécurité et la santé publique.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 4 juillet 2025 13:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,