Ramadan : MTN-Guinée vole au secours des fidèles musulmans…

mosquee_alamamiyah

CONAKRY-En ce mois saint de Ramadan,  MTN-Guinée a apporté son soutien aux fideles musulmans de Guinée. Ce jeudi 17 juillet, cette société de téléphonie mobile a procédé à la distribution des denrées alimentaires dans plusieurs mosquées de Conakry, a constaté africaguinee.com.


MTN Guinée a offert  400 sacs de sucre et 360 sacs de lait  dans une dizaine de mosquées de  Conakry et de l’intérieur du pays. C’est dans le cadre  de son programme d’investissement social  au sein de la communauté guinéenne. A Conakry, c’est la grande mosquée Fayçal,  la mosquée d’Almamyah,  la mosquée Sénégalaise,  Kébéya,   et la minière qui ont bénéficié de ces dons.  

Dans la première étape de cette tournée de distribution de  denrées alimentaires, les heureux bénéficiaires  dans ces mosquées ont remercié les donateurs et ont fait des bénédictions pour la prospérité de cette société en Guinée.

C’est le cas du premier Imam de la mosquée d’Almamyah, El hadj Oumar Dramé  qui a exprimé sa satisfaction.

’On est heureux de ce cadeau. Depuis que MTN-Guinée est venu en Guinée il ne cesse de rendre heureux la population parce qu’ils aident les musulmans au moment du mois de la pénitence. Il n’est pas à son premier geste durant le  mois saint de Ramadan. Cette entreprise soutient les populations qui sont pauvres’’, s’est réjoui  l’imam de la mosquée d’Almamyah. 

Dans la même lancée, le premier Muezzin de la mosquée Faycal,  Elhadj Mamadou Bhoye BAH tout comme l’imam de la mosquée Sénégalaise crée en 1919, El hadj Mamadou Sow  tous  émus,  ont  prié pour que Dieu protège MTN-Guinée et lui accorde du bonheur pour sa bienfaisance.

De son côté,  MTN-Guinée à travers son secrétaire général et  conseiller juridique, Lanciné Camara  a  déclaré que chaque année,  ils accompagnent la communauté musulmane pendant  la période de Ramadan. ‘’ C’est le même exercice que nous avons renouvelé cette année qui consiste à donner des denrées alimentaires aux fidèles musulmans ‘’, affirme-t-il.

BAH  Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 18 juillet 2014 15:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces