Ramadan : La Banque Islamique de Guinée vole au secours des personnes démunies à travers un don de vivres…

CONAKRY- Des vivres pour les personnes démunies basées au centre islamique de Donka. C’est un geste humanitaire de la Banque Islamique de Guinée (BIG), qui chaque année, à l’occasion du mois saint de Ramadan, fait parler son cœur en faveur des fidèles n’ayant pas de moyens. Cette importante donation de la BIG s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).
La cérémonie de remise s’est déroulée ce samedi 15 mars 2025 en présence du Secrétaire général adjoint des affaires religieuses, Elhadj Ibrahima Ousmane Bah, du Directeur national de la Zakat et du Waqf et plusieurs autres responsables de la Banque Islamique de Guinée dont Mme Faye Yacine, cheffe service RSE et relations publiques de la BIG.
Le don est composé de 200 paniers de denrées alimentaires contenant chacun 5 kg de sucre ; un sac de 25 kg de riz ; des boîtes de tomate et un bidon de 5 litres d’huile végétale. L’initiative vise à soutenir les personnes nécessiteuses pendant le Ramadan, un mois de générosité, de partage, et de solidarité par excellence, explique la cheffe service RSE de la BIG.
« Nous, Banque islamique de Guinée, en plus de notre engagement éthique, social et citoyen, à chaque mois de Ramadan, depuis près de cinq ans, on s’implique davantage dans des actions de solidarité qui sont nécessaires. Le but, c’est de venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin afin de leur permettre d’avoir de quoi se servir pour la rupture du jeûne », a expliqué madame Faye Yacine.
En chaque mois de Ramadan, la Banque Islamique de Guinée collabore avec la Ligue islamique pour faire des dons. Des gestes de solidarité que cette institution bancaire compte pérenniser dans la durée. « Comme à l’accoutumée, nous comptons toujours poursuivre avec la même détermination cet élan de solidarité et de réconfort en faveur de la population », a-t-elle ajouté.
Au nom des autorités du département en charge du Culte, le Secrétaire général adjoint des affaires religieuses a remercié la Banque Islamique de Guinée pour ce don. Elhadj Ibrahima Ousmane Bah a rassuré que les vivres parviendront aux ayant-droits.
« Nous remercions vivement la Banque islamique d’avoir pensé aux nécessiteux qui nous entourent et de nous avoir associé à cette activité pleinement religieuse, qui est symbolique et qui nous va droit au cœur. Puisque le mois de Ramadan, c’est un mois de générosité, c’est un mois de grâce, c’est un mois de pardon, un mois de solidarité. Donc lorsqu’une institution de ce genre qui pouvait faire ses activités sans nous associer, nous implique en tant que département chargé de la gestion des affaires religieuses, alors nous ne pouvons que nous en réjouir et la remercier. Au nom de tous les bénéficiaires qu’Allah subhanahu wa ta’ala récompense la BIG par la meilleure des récompenses », a-t-il formulé.

Tout joyeux, Aboubacar Sidibé a, au nom des bénéficiaires, remercié et formulé des prières en faveur de la Banque Islamique de Guinée. Grâce à ce don, il souligne que leurs familles vont passer un excellent Ramadan.
« Nous disons merci à la Banque Islamique de Guinée qui pense à nous chaque année pendant ce mois saint de Ramadan. Aujourd’hui encore comme toujours elle nous a fait un don de vivres et grâce à ces denrées alimentaires nos familles vont bien manger et passer un bon Ramadan. Nous les remercions infiniment et nous prions Dieu d’agrandir beaucoup plus la Banque Islamique de Guinée », a-t-il déclaré sourire aux lèvres.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 666 134 023
Créé le 17 mars 2025 10:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Banque Islamique, BIG