Ramadan : La Banque Islamique de Guinée (BIG) offre des vivres aux personnes démunies…

CONAKRY- A l’occasion du mois de Ramadan en cours, la Banque Islamique de Guinée (BIG) a offert des vivres aux personnes déminues. Cette action humanitaire s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale et environnementale de cette entreprise (RSE). La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 12 avril 2023 au Centre Islamique de Donka.

La remise de ce don a connu la présence du secrétaire général adjoint des affaires religieuses, Elhadj Ibrahima Ousmane Bah, du Directeur national de la Zakat et du Waqf, Dr Mohamed Lamine Diallo et plusieurs autres responsables de la Banque Islamique de Guinée représentés par le Directeur Finances comptabilité.

Pour cette année, la donation est composée de plus de 130 paniers de denrées alimentaires : sucre, riz, boîtes de tomates, bidons d’un litre d’huile végétale, boîtes de lait en poudre.

Après avoir fait une remise symbolique aux responsables religieux présents, le Directeur Finances comptabilité de la Banque Islamique de Guinée a expliqué que cette initiative vise à matérialiser l’engagement de son institution en matière de sa responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise (RSE).

« Au nom du Directeur Général de la Banque Islamique de Guinée, nous avons le grand plaisir aujourd’hui de faire un don de denrées alimentaires composées du sucre, du riz, de la tomate, de l’huile, du lait pour accompagner nos frères et sœurs musulmans pendant cette période de Ramadan.

Ce n’est une première chez la Banque Islamique de Guinée, nous accompagnons toujours la population guinéenne et nous accompagnons même l’Etat guinéen dans nos activités qui sont liées à notre responsabilité sociétale et environnementale. Donc c’est devenu une coutume pour la Banque Islamique de Guinée en tant que partenaire de la Ligue Islamique de Guinée de soutenir les nécessiteux pendant ce mois béni de Ramadan », a expliqué Ansoumane Camara.

Tout en remerciant, au nom du Ministre secrétaire général des affaires religieuses, la Banque Islamique de Guinée pour ce don, Elhadj Ibrahima Ousmane Bah s’est engagé de faire profiter cette donation aux nécessiteux.

« Nous vous remercions très sincèrement et nous vous félicitons pour non seulement avoir accepté de nous associer à la distribution des dons que vous accordez à la communauté musulmane surtout pendant ce mois de Ramadan mais aussi pour ce don que vous venez de faire et qui n’est pas à sa première fois.

Nous nous engageons en tant que techniciens de faire profiter ce don là à ceux à qui il est destiné. C’est-à-dire les nécessiteux. La Banque Islamique de Guinée est un modèle dans la collaboration franche pour ce qui est du bien-être de notre population surtout en ce mois béni de Ramadan », a indiqué Elhadj Ibrahima Ousmane Bah.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 13 avril 2023 12:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_