Ramadan : l’Université Nongo Conakry « UNC » organise la 2ème édition du concours « Coran challenge »

De gauche à droite, Mamadou Cellou Souaré, fondateur de l'UNC et Sall Abdoulaye lauréat du concours "Coran Challenge"

CONAKRY- L’Université Nongo Conakry (UNC), a organisé ce jeudi 14 Avril 2022, la deuxième édition du concours ‘’Coran Challenge’’. Cette compétition dont l’objectif est de promouvoir l’Islam à travers la lecture du saint Coran pendant le mois de Ramadan, a regroupé quatorze candidats dont trois filles, contrairement à la précédente édition. C’est une initiative du bureau des étudiants de l’UNC, appuyé par la Direction de l’Université.


Chaque candidat, retenu après une évaluation antérieure, se retrouve dans trois catégories différentes. Pour l’organisation de ce challenge, la première catégorie de quatre compétiteurs a eu trois chapitres à développer, tandis que la seconde avec cinq candidats s’est retrouvée avec pour cinq chapitres à disséquer. La troisième et dernière catégorie avait dix chapitres à dérouler pour cinq postulants.

Ces quatorze compétiteurs, tous issus de l’université Nongo Conakry (UNC) ont été évalués par un Jury composé de trois membres sur trois critères. Le premier a été la maitrise des règles de lecture, le second est celui de la mémorisation du Saint Coran, le troisième critère a été celui de la voix.

Mamadou Cellou Souaré, fondateur de cette institution d’enseignement supérieure privée, a dit toute sa satisfaction pour la tenue et la réussite de cette seconde édition. Selon la première autorité de l’UNC, ce pari de réussir à rassembler tout ce ‘’beau monde’’ autour de l’islam, est une œuvre à encourager et à perpétuer.

‘’Ce Coran challenge initié par nos étudiants avec le soutien de la direction de l’Université est une manière de donner la chance à tous les fidèles musulmans de l’université de promouvoir cette culture islamique. Vous savez, la religion est avant tout une science. Ici, nous nous inscrivons dans ce dynamisme. En tant que croyant, nous savons aussi que la science ne peut pas se faire sans la volonté divine, il est donc important de parler de religion dans l’enceinte de l’université. C’est ce qu’on a fait et vous avez vu l’engouement que cela a suscité (…), cela dénote encore une fois combien les élèves et candidats sont motivés dans la poursuite de ce concours’’, a indiqué Mamadou Cellou Souaré, fondateur de l’Université Nongo Conakry.

Heureux d’avoir raflé le gros lot, Sall Abdoulaye sacré champion de cette deuxième édition, a dit toute sa satisfaction au terme du verdict

‘’ C’est une immense joie de remporter ce concours. Je ne m’attendais pas à ce résultat. Je suis heureux d’avoir cette bourse d’étude offerte par mon université que je remercie très sincèrement. Je félicite tous mes amis qui ont aussi participé à ce concours et j’exhorte d’autres à faire comme nous pour perpétuer cet évènement’’, s’est réjoui Sall Abdoulaye, étudiant en BTS.

A l’issue de ce concours, il est a noté que les deux premiers de chaque catégorie ont été primés. Des ordinateurs et de ‘’coquettes’’ enveloppes ont été décernés aux meilleurs et une bourse d’étude a été offerte par la fondation de l’université au lauréat de cette deuxième édition du concours Coran Challenge.

Pour joindre l’utile à l’agréable, une rupture collective du jeûne a été offerte par le bureau des étudiants de l’université Nongo Conakry.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le 15 avril 2022 12:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces