Ramadan : Comment minimiser les risques d’une nouvelle flambée de la Covid-19 ?

Des fidèles musulmans à la mosquée fayçal de Conakry

CONAKRY- Le ramadan, mois de pénitence et d’intenses prières chez les musulmans, va débuter le 13 avril 2021, en République de Guinée. 

Pour la deuxième année consécutive, les fidèles musulmans guinéens, à l'instar de leurs coreligionnaires dans le monde, vont jeûner en pleine crise sanitaire de la pandémie de Covid-19. 

Dans ce cadre, le secrétaire général aux affaires religieuses, a formulé des recommandations. Joint par Africaguinee.com, Elhadj Aly Jamais Bangoura a appelé les fidèles de continuer à respecter les mesures sanitaires déjà en vigueur. 

Si en 2020, le comité scientifique avait conseillé les autorités religieuses la fermeture des mosquées, dans le but de freiner la propagation de la pandémie au Coronavirus lors des prières collectives (Naafil), cette année 2021, jusqu’à la date de ce dimanche 11 avril, ce n'est pas encore le cas. Comment minimiser les risques de la propagation de la maladie ? 

Le secrétaire général aux affaires religieuses qui a été interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com a indiqué que le respect des mesures en vigueur dans le cadre la lutte contre la propagation de la Covid-19    doit être de mise chez les fidèles musulmans. 

« Nous invitons tous les fidèles musulmans à respecter les mesures barrières conformément aux mesures édictées par les autorités sanitaires du pays. La distanciation physique dans les mosquées doit être respectée pour éviter la propagation de la maladie » a conseillé Elhadj Aly Jamal Bangoura, secrétaire général aux affaires religieuses, joint ce dimanche 11 avril.

Il a annoncé qu'une réunion entre des responsables de l’agence nationale de sécurité sanitaire, le collège des imams et des érudits est prévue dans les heures à venir pour se donner des idées sur des mesures à éventuellement adopter pendant le ramadan.

Depuis son apparition en Guinée au mois de mars 2020, le coronavirus a causé la mort de 130 personnes en milieu hospitalier, selon l’agence nationale de sécurité sanitaire.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664-72-76-28

Créé le 12 avril 2021 06:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Des premiers sourires aux premiers pas…

vendredi, 13 décembre 24 - 9:16 am