Ramadan 2023: Chalco Guinea Company S.A offre des vivres aux communautés impactées par son projet à Boffa

A la veille du mois de Ramadan, Chalco Guinea Company S.A a apporté sa contribution aux fidèles musulmans de Boffa notamment: les autorités préfectorales, sous-préfectorales et communales, l’orphelinat et la grande mosquée de Boffa.

La société minière a offert des denrées alimentaires à toutes les parties prenantes de son projet à Boffa pour leur permettre de commencer le mois de Ramadan dans les meilleures conditions. La remise de ces dons a débuté le 23 Mars et a pris fin le 31 Mars 2023 en présence des autorités et la RTG.

Ces dons contenaient des sacs de riz de 50kg, des sacs d’oignons de 50 kg, des sacs de sucre de 50kg, des bidons d’huile de 10l et de 20l que la société Chalco a distribué aux fidèles musulmans. Selon la Direction Chalco, ce geste s’inscrit dans le cadre de l’esprit de partage et de solidarité de la société envers toutes les parties prenantes de son projet à Boffa.

« Il est très important pour nous de soutenir les populations locales surtout en ce mois saint de Ramadan, chose qui nous permet de contribuer davantage au développement social de toutes les parties prenantes de notre projet. Chalco tient à exprimer son élan de solidarité, de soutien et d’accompagnement pendant cette période très spéciale », a-t-elle expliqué.

Ce geste de Chalco a été accueilli avec une grande joie par les bénéficiaires. Parmi eux, le Directeur de l’orphelinat de Boffa, qui a vivement remercié la société donatrice, tout en priant pour elle et ses employés. « L’orphelinat se réjouit de ce geste. Nous prions Dieu que Chalco ait la paix et la quiétude sociale avec toutes les parties prenantes de son projet à Boffa. Nous remercions également les travailleurs de cette société qui ne ménagent aucun effort pour le bien-être des populations environnantes. Nous prions pour qu’ils aient de la richesse, dans la santé et dans la longévité. Nous les remercions très sincèrement. Ce don nous va droit cœur. Que Dieu leur accorde la paix du cœur dans la santé et la longévité. Nous sommes très contents », a-t-il avoué.

Présent à la remise de ce don, le Secrétaire général de la Commune Urbaine de Boffa a également salué ce geste de Chalco, qui va faire du bien aux fidèles musulmans. « Ce mois de Ramadan, est pour nous un temps où nous faisons d’immenses efforts pour sanctifier, purifier et fortifier notre âme. Et sur ce même chemin, nous avons besoin de nourriture pour soutenir notre corps. Le corps et l’âme avancent ensemble. On doit les soutenir ensemble pour qu’ils puissent nous amener vers Dieu. Donc, pour cela, je remercie Chalco qui continue de faire des partages aux familles musulmanes démunies pour soutenir leurs corps. »

Créé le 4 avril 2023 23:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces