Qui est Khaité Sall la nouvelle Secrétaire Générale du Ministère de la Santé?

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », faisait dire Pierre Corneille, à Rodrigue, dans Le Cid. Cette maxime datant XVIIème siècle devenue anthologie colle bien avec le brillant parcours de KHAITE SALL, la fille de feu Kéléfa Sall, ancien président de la Cour Constitutionnelle de Guinée. Le 12 décembre 2023, le colonel Mamadi Doumbouya a renouvelé sa confiance en cette jeune dame en la nommant Secrétaire Générale du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Jusqu’à cette date, elle était cheffe de Cabinet dudit département.

Cette nouvelle promotion est le résultat d’un leadership affirmé dont elle a fait montre depuis son arrivée au sein de ce département en novembre 2021. Désormais, elle est le numéro 2 du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Une montée en grade qui ne surprend guère. Pour qui connait le parcours de KHAITE SALL, ne sera point surpris par cette nouvelle ascension, qui selon, de nombreux observateurs n’est que la suite d’une carrière prometteuse. Dès lors, il est important de savoir : Qui est cette brillante dame ? Bref portrait.

Titulaire d’un Master en Administration Publique, KHAITE SALL est diplômée de la prestigieuse université Long Island University, New York, Brookville, NY. Spécialisée en Administration des Soins de Santé, elle est dotée d’une expérience solide dans divers secteurs de l’industrie.

La nouvelle collaboratrice directe du Dr Diouhé Bah (ministre de la Santé) a une connaissance approfondie du travail avec les organismes gouvernementaux pour obtenir des résultats exceptionnels. Ses compétences avérées en analyse budgétaire, gestion d’équipes, planification stratégique, audit et suivi des départements sont autant de qualités qui ont joué en sa faveur dans sa nouvelle promotion.

L’ancienne étudiante de Long Island University, est également reconnue pour ses compétences managériales et en résolution de problèmes. Pour elle, l’exploitation du talent de chaque individu est un atout pour atteindre des objectifs communs. Ses collaborateurs reconnaissent en elle sa forte capacité de collaboration avec le personnel et les dirigeants à tous les niveaux de gestion.

Consciente que la mission d’un administrateur public, à tous les niveaux gouvernementaux, consiste à instaurer des changements concrets et bénéfiques au sein des politiques et des programmes, dans le but de répondre aux besoins de la population tout en s’alignant sur la vision de l’autorité en place, Khaité Sall n’a pas eu de difficultés pour répondre aux attentes du Chef de l’Etat, qui lui a encore renouvelé sa confiance.

Tout au long de sa carrière professionnelle, elle a su imprimer sa marque de manière positive partout elle est passée. Ça été le cas aux Etats-Unis. Notamment à la « Federation of Organizations for New York, Queens, NY », où elle a occupé la fonction de Directrice des Services de Santé Communautaire et des Equipes Mobiles Cliniques, tout comme à la « Federation of Organizations for New York State, West Babylon, NY » où elle a été Gestionnaire de Programme – Équipes Mobiles Cliniques Multidisciplinaires.

Mohamed Sankon

Créé le 15 décembre 2023 12:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2