Quand Manchester United a « manqué de respect » à Pogba…

2034576_full-lnd

TURIN-Paul Pogba est revenu sur son départ de Manchester United en 2012, pour rejoindre la Juventus Turin, devant les caméras de la BBC. Le jeune international tricolore de 21 ans estime que les Red Devils lui avaient manqué de respect à l’époque.


Si Sir Alex Ferguson n’a pas grand-chose à se reprocher au regard de son règne à Manchester United, il peut tout de même regretter l’éclosion de Paul Pogba. Tout du moins, le fait que l’international français brille sous le maillot de la Juventus alors qu’il a fait ses classes chez les Red Devils… Incapables de se mettre d’accord sur une prolongation de contrat en 2012, les deux parties s’étaient finalement séparées et Pogba avait rejoint Turin. «Il a signé en faveur de la Juventus depuis longtemps déjà pour autant que je sache, avait déclaré Sir Alex sur MUTV, lorsque le transfert avait été rendu public. Ce qui est décevant. Je pense qu’il ne nous a montré aucun respect donc, pour être honnête, je suis plutôt content.» Sauf qu’un peu moins de deux ans plus tard, c’est au tour du joueur, passé par Le Havre avant de signer à United en 2009, d’accuser ses anciens employeurs de lui avoir manqué de respect.

«Ils (Man. United) m’ont mis à l’écart parce qu’ils disaient que je voulais partir, a-t-il indiqué dans le cadre de l’émission Football Focus, sur BBC World News. C’est un manque de respect. Peut-être ne pensaient-ils pas qu’ils faisaient une erreur. (…) Manchester United est un grand club, mais il faut penser à soi. Il faut jouer. Le coach (Sir Alex Ferguson) m’avait dit qu’il y aurait du temps de jeu pour moi, mais je ne jouais pas. Je me suis entraîné tout seul pendant une semaine (lorsque les deux parties négociaient un nouveau contrat, Ndlr). Ils m’avaient dit d’aller à la salle de  musculation. Je leur avais dit que j'étais suis un footballeur, pas un athlète.» Paul Pogba a également assuré avoir été envoyé avec la réserve mancunienne, et même avec «les moins de 18 ans, une fois». Rappelons que le natif de Lagny-sur-Marne (77) n’avait que 19 ans à l’époque (21 aujourd’hui). Il n’a finalement joué que sept bouts de matches au total avec Manchester United avant de rallier la Juve.

Déception face à Benfica, joie contre Bergame ?

La suite, on la connait… Paul Pogba s’est imposé comme un titulaire indiscutable avec la formation turinoise, qui s’est d’ailleurs arrêtée aux portes de la finale de la Ligue Europa jeudi soir, face au Benfica Lisbonne (0-0), mais qui est sur le point de remporter un troisième titre de champion d’Italie consécutif (le deuxième pour Pogba). Après sa victoire à Sassuolo lundi dernier (1-3), la Vieille Dame compte en effet huit points d’avance sur l’AS Roma au classement de la Serie A, avec seulement trois matches restant à jouer. Le sacre pourrait être acté dès dimanche, en cas de nul ou de défaite des hommes de Rudi Garcia à Catane, ou lundi, lors de la réception de l’Atalanta Bergame au Juventus Stadium. Rappelons qu’une affiche entre le leader turinois et son dauphin romain, à l’Olimpico, sera au programme de la journée suivante.

Été chargé en perspective

Une fois son deuxième titre de champion d’Italie en poche, Paul Pogba pourra sereinement se pencher sur la Coupe du monde 2014. Il ne fait aucun doute que Didier Deschamps prononcera son nom le mardi 13 mai prochain, lors de l’annonce du groupe tricolore retenu pour le Mondial brésilien. Le tout avant de tenter une nouvelle aventure en club ? S’ils sont dans le collimateur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG et Manchester City seraient prêts à faire des folies pour débaucher le milieu français selon diverses sources. Le Real Madrid aussi. Mais contrairement à ce qui s’était passé en 2012 du côté d’Old Trafford, le Juve ne le laisserait pas filer sans compensation. Le président Agnelli, qui n’oubliera sans doute pas de montrer tout le respect nécessaire à son joueur, a déjà annoncé que les clubs intéressés devront se montrer particulièrement généreux pour l’amener à céder Paul Pogba… 

Source: Lefigaro.fr

Créé le 2 mai 2014 20:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces