Projet d’Interconnexion Electrique Guinée – Mali: Avis de recrutement d’un ingénieur conseil
Ministère DE L’ENERGIE
—————-
Projet d’Interconnexion Electrique en 225 kV Guinée – Mali
(PIEGM)
—————————————-
Financement : FAD
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS)
MULTINATIONAL (GUINEE- MALI)
PROJET D’INTERCONNEXION ELECTRIQUE EN 225 KV GUINEE – MALI (PIEGM)
RECRUTEMENT D’UN INGENIEUR – CONSEIL POUR LE CONTROLE ET LA SUPERVISION DES TRAVAUX D’ELECTRIFICATION DES LOCALITES TRAVERSEES PAR LA LIGNE 225 KV
Secteur : Electricité
Référence de l’Accord de financement : DON N°: 2100155036266
N° d’Identification du Projet : P-Z1-FAO-149
Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement auprès du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût de construction de la ligne biterne 225 kV Fomi-Kankan et du poste 225/30 kV de Fomi. La Banque gère également dans le cadre de ce projet un Don de l’Union européenne destiné en partie au financement du volet électrification des localités traversées par la ligne d’interconnexion. D’autres composantes du projet sont aussi financées par d’autres Bailleurs de fonds.
Pour l’exécution de ce Projet, le Gouvernement de la République de Guinée a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre du Don FAD pour financer le contrat de « Services d’un Ingénieur Conseil pour le contrôle et la supervision des travaux d’électrification en moyenne et basse tension des localités traversées et avoisinantes de la ligne d’interconnexion 225 kV », pour appuyer l’Unité de Gestion du Projet (UGP) dans la mise en œuvre dudit Projet.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :
- Assister le Client dans la passation du marché des travaux : (i) vérifier la définition de la consistance des travaux ; (ii) préparer et finaliser les dossiers d’appels d’offres ; (iii) participer aux évaluations des offres, et ; (iv) assister et conseiller le Client pendant les négociations des contrats.
- Le suivi et le contrôle des travaux de construction de 669 Km de lignes 30 kV, de 126 postes de transformation 30/0.4 kV, de 238,2 Km de réseau BT, du raccordement de 10 438 Abonnés BT et tous services annexes.
- Préparer un rapport d’exécution et de fin de travaux à la fin du projet.
Le Ministère de l’Energie (ME), représenté par l’Unité de Gestion du Projet (UGP/PIEGM) invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations à effectuer (documentations, références de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).
Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureau suivantes :
Unité de Gestion (UGP) du Projet d’interconnexion électrique en 225 kV Guinée-Mali (PIEGM) – Ministère de l’Energie (ME)
BP : 1463, Conakry – République de Guinée
sise à l’immeuble Kaléta (3ème étage), carrefour de la Fédération guinéenne de football, Boulevard du port, Kaloum, Conakry.
Mobile : (+224) 622 62 20 85 ;
E-mail : [email protected]
Heures : 8h-16h (du lundi à jeudi) et 8h-12h (vendredi), (heure locale de la Guinée = GMT)
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le Mercredi 22 Mai 2019 à 10 h00, heure locale (Guinée) et porter expressément la mention « Projet d’interconnexion électrique en 225 kV Guinée-Mali – Recrutement de l’Ingénieur Conseil – Electrification des localités traversées – Expression d’intérêt » :
Unité de Gestion (UGP) du Projet d’interconnexion électrique en 225 kV Guinée-Mali (PIEGM)
A l’attention de : Mr Mamady KAKORO, Coordonnateur du Projet
BP : 1463, Conakry – République de Guinée
sise à l’immeuble Kaléta (3ème étage), carrefour de la Fédération guinéenne de football, Boulevard du port, Kaloum, Conakry
E-mail : [email protected]
Tél : (+224) 622 62 20 85
Créé le 19 avril 2019 14:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Communiqué, Publireportages