Prise en charge sanitaire des malades indigents : Le FDSI signe un partenariat avec le Centre national de l’orthopédie

Ce jeudi 23 mais 2024, une nouvelle structure sanitaire s’est ajoutée à la liste des partenaires de la Direction Générale du FDSI dans le cadre de la prise en charge sanitaire des malades indigents .Il s’agit du Centre national de l’orthopédie, un service socio-sanitaire spécialisé en soins et appareillage orthopédique .

La cérémonie de signature a été placée sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, M.Yassi Roger Klonon, qui s’est réjoui de la tenue de ce partenariat entre ces deux organismes relevant de son département : « Je suis très ravis d’assister à cette cérémonie de signature qui matérialise la nouvelle dynamique engagée par la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnels Vulnérables »,a-t-il déclaré.
Plus loin,il a félicité la Direction Générale du FDSI pour ses différentes initiatives en faveur des indigents.

S’agissant des visées de cette nouvelle signature ,le DG du FDSI M. Lansana Diawara a apporté quelques précisions : « Je tiens à remercier Madame Batouly Kaba pour son engagement en faveur de la réalisation de ce nouveau partenariat.J’espère que cette collaboration sous le leadership de la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables Madame Charlotte Daffé nous permettra d’atteindre rapidement nos objectifs communs. L’une des spécificités de cette collaboration est qu’elle permettra à nos compatriotes malades indigents de bénéficier gracieusement des appareillages orthopédiques de qualité grâce à la politique sociale inclusive instaurée par le Chef de l’Etat,Général Mamadi Doumbouya ».

Par ailleurs, Madame Batouly Kaba,la Directrice Générale du Centre national d’orthopédie s’est montrée très optimiste sur le bon déroulement de ce partenariat.Elle a, par la même occasion, félicité la Ministre Charlotte Daffé qui s’emploie à établir le pont entre les différents organismes de son département.

Au regard de ces efforts conjugués pour le bien-être des guinéens indigents, nous pouvons déduire que le social est plus que jamais placé au premier plan de la trilogie de l’action gouvernementale.

 

Direction de la Communication et des Relations Publiques

Créé le 24 mai 2024 10:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_