CONAKRY- En Guinée, bientôt un mois depuis que les épreuves des examens nationaux ont pris fin mais jusqu’à ce jour 8 juillet 2024, aucun résultat n’est encore disponible. L’attente devient longue chez les parents des candidats. Pourtant, le 1 juillet 2024, l’inspecteur général de l’Éducation, Morlaye Yattara a annoncé que la correction des copies de
etiquette : examens nationaux
Examens nationaux : voici l’emploi du temps réaménagé du BEPC…
CONAKRY-Le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a dévoilé ce mercredi 12 juin 2024, l’emploi du temps réaménagé du BEPC (brevet d’études du premier cycle). Dans ce nouvel emploi, les candidats au BEPC doivent entamer les épreuves le vendredi 14 juin 2024. Ils vont poursuivre le samedi 15 également. En raison de la fête
Guinée: « Les caméras de surveillance seront expérimentées dans les salles d’examens… »
CONAKRY- C’est l’une des mesures phares annoncées par les autorités du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation pour lutter contre la fraude pendant les examens nationaux, session 2023.
Fraude aux Examens Nationaux : Guillaume Hawing annonce des caméras de surveillance dès 2023 dans les centres
CONAKRY-En Guinée, le Gouvernement compte renforcer le dispositif anti-fraude pendant les examens nationaux.
Fraudes aux examens : Guillaume Hawing sévit contre la direction d’une école
CONAKRY-De la parole à l’acte ! Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPUA),
Naufrage aux examens nationaux : les « vérités crues » du Pr Alpha Amadou Bano Barry, ex ministre de l’Éducation nationale…
CONAKRY-Les résultats des examens nationaux, session 2022 sont loin d’être reluisants. Pour la première fois, depuis l'indépendance de la Guinée, aucun des trois examens (CEE, BEPC, BAC) n'a atteint 20% de taux de réussite. Comment peut-on expliquer cette chute ? Comment en est-on arrivé là ? Qu'est-ce qu'il faut faire pour changer la donne ? Votre quotidien Africaguinee.com a interrogé l'ex ministre de l'éducation
M’Mahawa a échoué au CEE: « Je sollicite une faveur…sinon je vais abandonner l’école »
FARANAH-Son cas avait ému certains. M’Mahawa Cissé, 18 ans, candidate à l’examen d’entrée en 7ème année « Certificat d'Etudes Élémentaires (CEE) », avait accouché au deuxième jour des évaluations. Mais la chance ne lui a pas souri.
Faranah- Examen d’entrée en 7è année : zéro admis dans onze sous-préfectures…
FARANAH-Dans la région administrative de Faranah, en Haute Guinée, les résultats de l’Examen d’entrée en 7ème année, session 2022, ont été catastrophiques.
Fiasco à l’examen d’entrée en 7ème année : Beyla et ses 14 sous-préfectures n’ont eu que 2 admis…
N’ZÉRÉKORÉ- Les résultats de l'examen d'entrée en 7ème année, proclamés ce mardi 28 juin 2022, n’ont pas fini de dévoiler leurs secrets.
Résultats de l’examen d’entrée en 7è année : zéro admis dans plusieurs sous-préfectures de Labé
LABÉ- Le taux d’échecs enregistré à l’examen d’entrée en 7ème année a battu un record dans la préfecture de Labé.