Politique : Conakry désapprouve une décision de l’administration Trump…

CONAKRY- Le Gouvernement guinéen a exprimé ce vendredi 8 décembre 2017 sa préoccupation face à l’annonce faite par le Président américain qui reconnaît désormais Jérusalem comme la capitale de l’Etat d’Israël.
Le Ministre Porte-Parole du Gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara, qui s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com a dit que son pays s’aligne derrière la déclaration faite par le Président de la Commission de l’Union Africaine.
Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de l’Union Africaine a exprimé ce jeudi 7 décembre 2017 sa profonde préoccupation suite à la décision du Gouvernement des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l’Etat d’Israël.
L’Union Africaine a réitéré également sa solidarité avec le peuple palestinien et son soutien à sa quête légitime d’un Etat indépendant et souverain avec Jérusalem-Est pour capitale. Le Président de la Commission de l’UA a estimé que la décision de Washington ne fera qu’augmenter les tensions dans la région.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 8 décembre 2017 11:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Donald Trump, Politique