Politique : allié à Cellou Dalein, El Mamadou Sylla lâché par un député…

CONAKRY-Le président de l’union démocratique de Guinée (UDG) vient d’être lâché par un de ses députés suite à son alliance avec l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). L’honorable Alpha Sylla a fait défection.
Le député frondeur n’a pas digéré l’alliance signée entre Elhadj Mamadou Sylla et Cellou Dalein Diallo, suivit par le ralliement des élus de l’UDG au groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates, à l’Assemblée Nationale. Au sein du parti de Mamadou Sylla les responsables sont partagés entre « étonnement et interrogation » suite à ce revirement inattendu de leur député. Puisque ce dernier aurait été très actifs dans les tractations ayant abouti à la signature de l’alliance avec l’UFDG.
« Nous n’a pas beaucoup d’explications. Si vous travaillez avec quelqu’un, vous faites presque tout ensemble, à la dernière minute, il ne vous suit pas alors que vous aviez tous décidé de d’aller dans une même voie, ça vous étonne, mais c’est à lui de dire pourquoi il vous a faussé compagnie. On ne sait pas du tout pourquoi il a pris cette décision. Parce que c’est qui nous a donné certains conseils par rapport à cette alliance. Ce qui nous a un peu galvanisé », a confié à notre rédaction un haut responsable de l’UDG.
Interrogé le député Alpha Sylla n’a pas voulu faire de commentaires sur sa décision. « S’il vous plaît ce sont des choses qui ne se discutent pas au téléphone. Je me prépare pour l’hémicycle », a-t-il sèchement répondu avant de nous raccrocher presqu’au nez.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 11 février 2017 12:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Non classé